Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème lié à l'appel d'autres classeurs par un c

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gabriel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gabriel

Guest
Bonjour,

J’ai créé un classeur faisant appel à d’autres classeurs. Cela marche parfaitement à la nuance près que lorsque je veux activer ce classeur depuis un autre PC (j’ai copié le classeur principal et tous ceux auxquels il fait appel), les adresses ne sont plus valables car le début de l’adresse diffère. Une solution serait effectivement de recréer à chaque fois l’arborescence complète i.e. créer un dossier dans un dossier dans un autre dossier …. Pour au final y placer les fameux classeurs…
N’y a-t-il pas une commande qui permet d’aller chercher des classeurs dans le même dossier que le classeur faisant appel à ceux-ci ?
Merci pour votre aide !

Re😛roblème lié à l'appel d'autres classeurs par u

Salut Gabriel, ele Forum

remplace la ligne WorkBooks.Open('C:\\Documents and Settings\\....')

Code:
nom = TonFichier
Workbooks.Open = ActiveWorkbook.Path & '\\' & nom & '.xls'

normalement cela devrais marcher

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…