Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème liaison excel/word saut de ligne

saturnito

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye de créer un document pour le boulot, mais je suis novice en bureautique...et je rencontre forcément quelques soucis.

J'ai crée un tableau excel (appelé document 1) me servant un peu de base de donnée...je l'utilise pour faire des liaions avec d'autres documents excel, afin de ne pas à avoir à taper les mêmes textes plusieurs fois.

J'ai ensuite crée un document word (appelé document 2), avec un en-tête composé d'un tableau, afin de me faciliter la mise en page (3 colonnes, un texte en haut à gauche, un au milieu et un en haut à droite).

J'ai crée une liason entre une case du document 1 vers le document 2 (en gardant la mise en page de destination)...
Je mets mon document en page...et lorsque je change le champs concerné du document 1, il se met bien à jour sur le document 2.
Mais voilà : problème ! Word me rajoute avant et après des sauts de ligne...y-a-t'il un moyen de les supprimer ? (si je les efface, la mise à jour du champs fonctionne toujours, mais les sauts de ligne ré-apparaisse...)

Donc voilà, si quelqu'un a une idée, je lui en serai reconnaissant, çà fait un moment que j'essaye de bidouiller en modifiant tous les paramètres de style, mais rien à faire, les sauts de ligne reviennent toujours !

G

Guest

Guest
Re : problème liaison excel/word saut de ligne

bonjour,

M'est avis que c'est plus un problème de WORD que d'excel.

Vérifier les champs de fusions Dans le doc Word pour voir s'il n'y a pas de saut de ligne à l'interieur: Dans word, placer le curseur sur le champ et faire ALT+F9 ce qui permettra de voir apparaître :

{MERGEFIELD Nomduchamp} avec à l'intérieur un éventuel saut de ligne.

sinon expliquer comment on été créées les liaisons entre Doc excel et Doc Word

A bientôt

saturnito

XLDnaute Nouveau

Bonjour Hasco et merci pour ta réponse,

En fait, je pensais que çà venait d'excel...que le fait de faire une liaison depuis excel incluait les 2 sauts de ligne.

Pour créer la liaison (sous word et excel 2002), j'ai tout simplement selectionné la case concernée sous excel, puis clic droit et copier.
Ensuite un clic droit et coller sous word, et j'ai utiliser en option de collage 'respecter la mise en forme de destination et le lien excel'.

Sinon, en faisant ALT+F9, j'obtiens ceci : {link excel.sheet.8."d:\\mesdocuments\base.xls" feuil1!1c2"\A \F 5 \H \* mergeformat}

G

Guest

Guest

Re,

D'accord, ça vient d'excel mais je ne vois comment éviter cela directement depuis excel. Par contre dans Le champ word

saturnito

XLDnaute Nouveau

Merci Hasco,

J'ai remplacé le commutateur H qu insère l'objet lié au format HTLM par le commutateur T (format texte seulement)...et je n'ai apparemment plus de problèmes.

Je t'en remercie.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
439
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…