Bonjour à tous,
Voila dans mon userform après un clique sur bouton peut apparaitre une msgbox, le problème et qu'il faut que je clique deux fois sur Ok pour que celle ci se ferme
Voici le code utilisé
je pense avoir cerné le problème, le programme affiche une fois le message par rapport à la première combobox et après OK affiche instantanément le message par rapport à la deuxième combobox. Mais je ne vois pas comment faire pour qu'il ne soit appelé qu'une seule fois sur les deux.
Quelqu'un pourrait t'il jeter un coup d'oeil ?
Merci d'avance
@+
Et Bonne journée à tous
Voila dans mon userform après un clique sur bouton peut apparaitre une msgbox, le problème et qu'il faut que je clique deux fois sur Ok pour que celle ci se ferme
Voici le code utilisé
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Byte
Dim j As Byte
Dim k As Byte
Dim l As Byte
For i = 3 To 9 Step 2
For j = 3 To 9 Step 2
For k = 1 To 8
For l = 1 To 8
If Me.Controls("ComboBox" & j).Value = CStr(l) And Me.Controls("ComboBox" & i).Value = CStr(k) And CStr(k) = CStr(l) And CStr(j) <> CStr(i) Then
Me.Controls("CheckBox" & k) = False
Me.Controls("CheckBox" & l) = False
MsgBox "Vous ne pouvez pas utilisez la même adresse ", vbCritical, "Erreur adresse"
End If
Next
Next
Next
Next
End Sub
je pense avoir cerné le problème, le programme affiche une fois le message par rapport à la première combobox et après OK affiche instantanément le message par rapport à la deuxième combobox. Mais je ne vois pas comment faire pour qu'il ne soit appelé qu'une seule fois sur les deux.
Quelqu'un pourrait t'il jeter un coup d'oeil ?
Merci d'avance
@+
Et Bonne journée à tous
Dernière édition: