Problème impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cerise
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cerise

Guest
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une impression sur un document où j'ai caché certaines lettres en mettant la couleur des caractères de la même couleur que le fond des cellules afin qu'elles n'apparaissent pas à l'impression.

Le souci c'est qu'à l'écran on les voient pas mais si je fais un zoom les lettres cachées apparaissent en noir & à l'impression aussi, je ne vois pas d'où vient ce problème.

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer!

Cerise

Pièces jointes

Re : Problème impression

Bonjour Cerise,

Une petite piste pour t'aider, j'ai fais deux tests d'impression, un sur une imprimante laser noir et blanc et l'autre sur une couleur.

En noir et blanc, les caractères s'impriment, sur la couleur, ils sont invisibles. Je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'impression et d'imprimante noir et blanc qui ne gère pas les codes couleur des caractères.

Je ne vois pas de solution autre à priori que d'imprimer sur une imprimante couleur, mais quelqu'un d'autre sur le forum aura sans doute une idée à te proposer 😉.

Bonne journée
Christophe

Re : Problème impression

Merci Christophe mais le fil ne m'a pas aidé, et les macros je ne connais pas du tout.

Par contre ce qui est bizarre c'est qu'au début, je pouvais imprimer sans que les lettres soient visibles, par contre depuis quelques temps, cela ne fonctionne plus.

Il y a peut-être autre chose, on est plusieurs à utiliser ce doc & on l'imprime sur différentes imprimantes, peut-être que ce problème est apparu après avoir enregistrer sur d'autres postes?

Merci quand même! Et si quelqu'un pense à autre chose n'hésitez pas!

A plus tard.
Cerise

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour