Bonjour à tous,
J'ai une fiche client, pour mettre à jour cette fiche client, j'ai un formulaire client qui me permet, ou de créer un nouveau client, ou de modifier un ancien.
Mon problème se pose lors de la modification. Je voudrais que lorsque l'on tape dans la combobox "nom" un nom présent dans la liste et dans la combobox "prénom" le prénom associé à ce nom, l'adresse le code postal la ville... de ce client s'affiche dans les autres combobox afin de les modifier. Voici le code que j'ai écrit :
Private Sub prenom_Change()
With Sheets("clients")
If Nom.ListIndex <> -1 And prenom.ListIndex <> -1 Then
Me.Id_client = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 1)
Me.adresse = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 4)
Me.code_postal = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 5)
Me.ville = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 6)
Me.tel_fixe = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 7)
Me.tel_portable = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 8)
Me.Num_siret = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 9)
End If
End With
End Sub
Le problème est que, si j'ai deux clients : Soumille michel et Dupont jacques, par exemple, si je rentre soumille michel, il me rentre les données de Mr soumille, si je rentre soumille jacques, il me rentre aussi les données de Mr soumille.
Je voudrais qu'il cherche le nom et le prénom associé seulement.
Merci d'avance!
J'ai une fiche client, pour mettre à jour cette fiche client, j'ai un formulaire client qui me permet, ou de créer un nouveau client, ou de modifier un ancien.
Mon problème se pose lors de la modification. Je voudrais que lorsque l'on tape dans la combobox "nom" un nom présent dans la liste et dans la combobox "prénom" le prénom associé à ce nom, l'adresse le code postal la ville... de ce client s'affiche dans les autres combobox afin de les modifier. Voici le code que j'ai écrit :
Private Sub prenom_Change()
With Sheets("clients")
If Nom.ListIndex <> -1 And prenom.ListIndex <> -1 Then
Me.Id_client = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 1)
Me.adresse = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 4)
Me.code_postal = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 5)
Me.ville = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 6)
Me.tel_fixe = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 7)
Me.tel_portable = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 8)
Me.Num_siret = .Cells(Me.Nom.ListIndex + 3, 9)
End If
End With
End Sub
Le problème est que, si j'ai deux clients : Soumille michel et Dupont jacques, par exemple, si je rentre soumille michel, il me rentre les données de Mr soumille, si je rentre soumille jacques, il me rentre aussi les données de Mr soumille.
Je voudrais qu'il cherche le nom et le prénom associé seulement.
Merci d'avance!