Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème homonyme dans classement avec evolution?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Icedarts
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

J'ai un classeur contenant 3 feuilles.
Feuille 1 classement semaine passée
Feuille 2 classement semaine en cours
Feuille 3 Classement de la feuille + evolution par rapport à la semaine passée.

Le problème c'est que dans le classement il se peut qu'un même nom apparaisse plusieurs fois (dans l'exemple fourni il s'agit de "1 20 cibles")

Donc dans l'evolution une équipe est restée 3eme donc sont evo est 0 "g" (en wingdings 3)
l'autre équipe passe de la 11eme à la 6eme place mais son evo est tout de même 0 "g"
alors que cela devrait être 5 "k"

Pour essayer de corriger cette erreur j'ai rajouter une colonne "ope" avec un numéro qui sera différent pour chaque homonyme.
Ici l'un est 20 l'autre eest 19.

Mais comment integrer cette colonne a prendre en compe dans la formule:

Code:
=SI(ESTNA((INDEX(Initial;EQUIV(B2;Feuil1!$B$1:$B$16;0);1))-(INDEX(Final;EQUIV(B2;Feuil2!$B$1:$B$16;0);1)));"";(INDEX(Initial;EQUIV(B2;Feuil1!$B$1:$B$16;0);1))-(INDEX(Final;EQUIV(B2;Feuil2!$B$1:$B$16;0);1)))

J'ai essayé ainsi:

Code:
=SI(ESTNA((INDEX(Initial;EQUIV(B2:[COLOR="red"]C2[/COLOR];Feuil1!$B$1:$B$16;0);1))-(INDEX(Final;EQUIV(B2:[COLOR="red"]C2[/COLOR];Feuil2!$B$1:$B$16;0);1)));"";(INDEX(Initial;EQUIV(B2:[COLOR="red"]C2[/COLOR];Feuil1!$B$1:$B$16;0);1))-(INDEX(Final;EQUIV(B2:[COLOR="Red"]C2[/COLOR];Feuil2!$B$1:$B$16;0);1)))

Mais cela ne fonctionne pas...

Comment faire?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Problème homonyme dans classement avec evolution?

Bonjour le Forum,
Bonjour Icedarts,

Un essai en pièce jointe

ta formule :

=SI(ESTNA((INDEX(Initial;EQUIV(B2;Feuil1!$B$1:$B$16;0);1))-(INDEX(Final;EQUIV(B2;Feuil2!$B$1:$B$16;0);1)));"";(INDEX(Initial;EQUIV(B2;Feuil1!$B$1:$B$16;0);1))-(INDEX(Final;EQUIV(B2;Feuil2!$B$1:$B$16;0);1)))

changer par celle-ci

=SI(ESTNA((INDEX(Initial;EQUIV(B2;Feuil1!$B$1:$B$16;0);1))-(INDEX(Final;EQUIV(B2;Feuil2!$B$1:$B$16;0);1)));"";(INDEX(Initial;EQUIV(B2&C2;Feuil1!$B$1:$B$16&Feuil1!$C$1:$C$16;0);1))-(INDEX(Final;EQUIV(B2&C2;Feuil2!$B$1:$B$16&Feuil2!$C$1:$C$16;0);1)))

Voir partie en rouge

Jocelyn

Pièces jointes

re,

Pour ton format selectionne la plage G2:G16 vas dans menu "format" => "cellule" => choisi personnalisé etdans le champ type a droite met la formule :

[>0]+# ##0;[<0]-# ##0;Standard

et si tu ne veux pas passer par la mise en forme conditionnelle pour la couleur de l'écriture tu peux mettre cette formule dans le champ type

[Vert][>0]+# ##0;[Rouge][<0]-# ##0;Standard

Jocelyn

J'avais trouvé une solution c'est pour cela que j'avais supprimé ma demande:
[Vert][>0] +0;[Rouge][<0] -0;Standard

Mais je m'apercois que le vert c'est vert brillant en fait donc ça ressort pas très bien.
Est-ce normal?
Dois-je passer obligatoirement par la MFC pour avoir un vert qui est vert 😉 et non un vert brillant?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…