Problème graphique

edouard.u

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un gros problème sur Excel 2007.
Quand je crée un nouveau classeur et que je le laisse inactif (page toujours ouverte) pendant 5 min, dès que je reclique sur une cellule pour retravailler dessus Excel sélectionne toutes les informations de ma feuille et créent des graphiques. Je reviens donc en arrière pour annuler l'action mais les graph sont toujours là en non visible, je vais donc dans le macro pour les voir. Le problème c'est que ça augmente considérablement la taille de mes classeurs.
Par exemple j'ai une feuille qui contient 400 lignes le fichier pèse 11 Mo. Et quand je vais dans le macro il y a 3200 graphiques qui ce sont crées.....
J'ai donc trouvé une méthode sur un des topiques de ce site pour supprimer les graph dans le macro, mais rien pour empêcher la création des graphiques. A ce niveau-là je vous avoue que je suis un peu perdu!!!!!
Je n'ai pas précisé que c'est dans mon entreprise et que tous les fichiers sont donc partagés et il y a uniquement sur mon pc que cela ce produit ....

Merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème graphique

Bonjour

Qu'appelle tu "je vais dans le macro pour les voir" ??
Qu'appelles tu des graphiques en "non visible"

Est-ce que ce problème se produit sur n'importe quel classeur, qu'il soit en local ou sur le réseau ?
Est-ce que ça se produit avec des classeurs avec une extension xlsX ou bien avec des xls ou des xlsM ?

bref donne plus de détails si tu veux qu'on t'aide, là, c'est très mystérieux.
 

edouard.u

XLDnaute Nouveau
Re : Problème graphique

Salut,
Quand je dit que je vais dans le macro je fait Alt+F11, et là je vois ma feuille de calcul nommée feuil1 et en dessous pleins d'onglets graph1, graph2, etc...
Quand je suis sur ma feuille de calcul je ne voit pas qu'il y a tous ces graph.
Oui cela ce produit sur n'importe quel classeur et ces classeurs sont en xls
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème graphique

Ces graphiques sont donc créés dans des feuilles graphiques et non pas intégrés à ta feuille.
Dans l'éditeur VBA (ce que tu appelles le macro...) As tu en haut à gauche un classeur marqué VBAPersonal (Personal.xlsb) ?
Si oui ouvre le et regarde si tu as des macros dedans : si c'est le cas tu as un dossier marqué modules qui contient lui même des feuilles sur lesquelles sont écrites les macros.
Si oui, dis nous ce qu'il y a dedans...
 

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 695
Membres
109 110
dernier inscrit
kld