Problème graphique

S

samuel

Guest
Bonjour à tous,

Je dois réaliser un graphique de planification des charges :

on doit afficher sur une année, au jour le jour, avec la durée de chaque projet ainsi que le taux de charge sur chaque jour.

Le type de graphique le plus adapté serait les barres flottantes, ou chaque barre representerais un projet, la longueur de la barre definirait la durée du projet, sa hauteur le nombre d'heure moyen par jour travaillé, pour pouvoir arriver à realiser le projet dans le temps imparti.
Donc nous aurions en ordonnées, un nombre d'heure representant le total dheure travaillé sur chaque projet. Et en abcisses nous aurions l'année, avec un pas de jour en jour.

J'ai toutes les informations voulues pour realiser ce graphique, mais je n'arrive pas à sortir ce graphique. Je travaille sous Excel 97.

Merci à l'aide apportée.
 
S

samuel

Guest
Je suis dsl, mais je ne peu pas joindre mon fichier zip, pour cause confidentialité.

En fait mon données cela donnera :


jour1 jour2 jour3 jour4 jour5
3 3 3 projet1
2 2 2 2 2 projet2
1 1 projet3
5 5 projet4


ou les numéro sont des heures
ce qui donne bien, par exemple, pour le projet 2 : 5 jours de travail avec 2h de travail sur ce porjet. Nous avons 10H prevues sur ce projet, et 5 jours pour le faire.

voila.
 
R

Raphael

Guest
Organise ton tableau ainsi :

Champ = Dates

Lignes = (projets) Données = Heures prévues

Sélectionne le tout et aide toi de l'assistant graphique. Tu ne devrais pas rencontrer de problème... sauf quant à l'échelle de ton graphique.

Dur de représenter 360 valeurs sur l'axe des abcisses... surtout si tu as un nbre important de projets.

Si tu le peux, essaye avec un tab dynamique en mettant en page chaque mois.

Tu aurais 12 grafs au lieu d'un mais tu y gagnerais en lisibilité
 
S

samuel

Guest
Cela ne va pas puisque, les heures prevues ne correspondent pas avec une journée en particulier, elles correspondent avec une période donnée.
les heures que j'avais mis ds le precedent msg, etait les heures moyenne par jour pour arriver à faire le projet dans le nombre d'heure prevue, et ce dans la periode attribué.

Sinon il est clair, que je ne pourrais faire un graph avec + de 360 valeurs, je vais garder l'idée des 12 graph, enfin si j'arrive un jour à sortir un graph....

merci pr ton aide, et celle que tu pourras m'apporter.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Dans la poursuite de l'idée de Raphaël :
you will find a small demo vite faite with the TCD and the graph in the same sheet just for to give an idea what you can realize.

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCDGraph.zip
    15 KB · Affichages: 20
S

samuel

Guest
merci, pr TCD mais ce n'est pas ce que je veux

je veux en abscisses chaque jour, sur une periode de un mois, une semaine, enfin peu importe sur quelle longueur, et en ordonnées je voudrais le total non pas des heures sur le projet (données que j'ai deja) mais le total des heures travaillées sur tous les projets pendant une journée, et ce nombre d'heure peut etre superieur à 7H si on est en surcharge et inferieur à 7h si on est en sous charge.

je voudrais des barres mes plutot à l'horizontal ki representerais chaque projet, en longueur : la periode attribué pour realiser ce projet, et en hauteur le nombre d'heure travaillée par jour sur ce projet.

je ne sais si j'arrive à me faire comprendre correctement, mais hesiter pas à me poser des questions, en tout cas merci de votre aide.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon à lire ainsi cela paraît un peu confus mais cela m'a fait penser à un post auquel Sylvain avait répondu avec une formule et un truc scroll qui faisait dérouler les données dans un graphique ect..... et il me semble que cela pourrait s'adapter à ce que tu souhaites faire. Je n'ai pas la database avec moi et comme le moteur de recherche ne fonctionne pas, je ne pourrais descendre dans les caves du forum que tard ce soir et essayer de retrouver dans quel coffre j'ai mis le fichier mais si quelqu'un d'autre se souvient de ce fichier qu'il n'hésite pas à remettre le fil.

Je ne te dis pas que cela va résoudre ton affaire mais cela pourra peut-être t'inspirer car il faut savoir que pour essayer d'aider les ''sources'' , faire son propre fichier avec des données bidons est une grande aide pour elles car elles ne doivent pas reconstituer tout - déjà il faut qu'elles réfléchissent et ensuite qu'elles trouvent la solution et essayer d'adapter des solutions déjà remises sur le forum et selon le temps qu'elles disposent cela peut prendre un certain délai de réponse ou bien tout simplement les décourager à monter un fichier pour comprendre ce que l'interlocuteur souhaite réaliser.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 553
Membres
106 052
dernier inscrit
pseudomay