Problème graphique simultané

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abraxar_27

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je fais appel à vous car je ne vois pas comment résoudre ce pb : dans le fichier joint, j'aimerai que le graphique affiche côte à côte les résultats de 2006 et ceux de 2007. car soit il affiche tout en un seul graphique soit je suis obligée de mettre les résultats 2006 manuellement pour qu'il puisse les mettre dans le graphe.. tout ce que je veux c'est que quand on est en juillet il y ait à côté les résultats du mois de juillet précédent..
le fichier marche de la façon qui suit: on choisit dans la feuille mois le mois de sélection des données et dans la base on saisit nos données. la feuille graphique s'organise en fonction de la date sélectionnée et va chercher les infos dans la base.. je ne vois pas la solution..
pourriez vous m'aider?
merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème graphique simultané

Bonjour Abraxar,

Ci-joint ton fichier modifié.

J'ai cangé la liste des mois dans la feuille "Mois" pour mettre les dates au 15 de chaque mois comme dans la base.

Dans Feuil2, j'ai fait la même recherche pour 2006 en décalant de 12 mois avec la fonction Mois.decaler. Si cette fonction n'est pas disponible chez toi, tu auras un message d'erreur, il faut activer dans ce cas les macros complémentaires (Outils - macros complémentaires - Utilitaires d'analyse).

Je te pépare une autre version plus élaborée.

@+

Gael

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
186
  • Question Question
Réponses
12
Affichages
352
Retour