Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Problème gestion des heures

Fredsto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis beaucoup votre forum attentivement et il m'aide beaucoup dans ma programmation quotidienne.
Néanmoins je n'arrive pas à solutionner ma problématique actuelle.
C'est un conflit entre heure.
Je résume la situation brievement : J'ai 2 POSTES 1 & 2. ou chaque poste à des tâches affectées (nommées T.. dans le fichier joints)
Je souhaiterai qu'en l'absence du POSTE 2 le POSTE 1 recupere les opérations qu'il peut automatiquement englober.
J'ai réaliser un code en déclarer mes valeurs de cellule en Heure via Dim AS date. mais lorsqu"intervien les > et < c'est la que je ne comprends pas.
la finalité c'est l'affichage de l'appellation du POSTE en range H & la ligne affectée
Je pense qu'a la lecture de mon code vous comprendrez plus facilement
Pouvez vous m'aider?
je vous mets en PJ le document avec mon code.
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • test reclassement ref.xls
    63.5 KB · Affichages: 32

Paritec

XLDnaute Barbatruc
bonjour Fredsto le forum
Englober les opérations ??? Traduction STP? avec si possible par rapport à ton fichier joint, un exemple du résultat attendu, dans un tableau en dessous ou une autre feuille, mais en partant de tes deux tableaux actuels il faut obtenir quoi??
a+
papou
 
Dernière édition:

debzac

XLDnaute Nouveau
Boujour à vous tous
Je suis comme Paritec, j'ai du mal à comprendre ce que tu veut mais je remarque le problème avec < et >.

Dim heure1a As Date
Dim heure1b As Date

remplace heure1a = Format(Range("F" & H).Value, "hh:mm") par heure1a = Range("f"&h).Value
et vérifie avec MsgBox CDate(heure1b - heure1a) ou MsgBox CDate(heure1b > heure1a)

Cordialement
 

Fredsto

XLDnaute Nouveau
Bonjour Paritec,
Merci de t'intéresser à mon cas dans un premier temps.
Voici en PJ le fichier avec dans l'onglet 2 ce que j'aimerai.
Dis moi si c'est assez clair
 

Pièces jointes

  • test reclassement ref.xls
    84.5 KB · Affichages: 20

Fredsto

XLDnaute Nouveau
Bonjour debzac,
e
Malheureusement j'avais déjà essayé cette méthode en premier lieu. Méthode classique de définition de variable pour moi ^^.
D'où mon incompréhension quand je vois que le programme me remonte un "07:00:00" < "06:24:00" par exemple...
 

debzac

XLDnaute Nouveau
Rebonjour tout le monde
Je te joins ton classeur que j'ai revu. j'ai utiliser les formules excel en T + macro "tutu" qui donne le même résultat. J'ai un peu tarder à répondre mais j'ai maintenant un peu de temps pour continuer la discussion.
Tiens moi au courant
 

Pièces jointes

  • test reclassement ref-2.xls
    73.5 KB · Affichages: 21

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Bonjour Fredsto le forum
ok donc la seule chose que tu souhaites c'est avoir un X dans la colonne E et la provenance dans la colonne H si il y a possibilité d'insérer du poste 2 dans le poste 1 ?
a+
Papou
 

Fredsto

XLDnaute Nouveau
Bonjour messieurs , j'ai regardé le programme de debzac et ça colle pas à ce que j'aurai voulu désolé. Paritec c'est ça sauf que c'est le poste 1 dans le poste 2 en gros dans l'exemple : la T1 du Poste 2 dure de 5:59 à 6:24 elle peut rentrer entre la fin de la T6(5:50) et le début de la T7 (6:35). donc au final j'aurai aimé qu'en colonne H il mette le nom du poste (grâce aux boucles et variable, je développerai ça à mes 10 postes). les X en colonne E représente techniquement les seules prestations que le poste 2 peut absorder.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…