Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème gestion des erreurs et SOMMEPROD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

6iluvatar9

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je viens de bidouiller pendant 15min et là j'en ai marre, si quelqu'un pouvait m'aider :
J'utilise la fonction SOMMEPROD pour pouvoir compter le nombre de valeurs comprises entre 2 bornes mais j'ai un gros problème pour la gestion des erreurs : j'ai tenté ESTNUM(plage) pour lui suggérer (à EXCEL^^') de ne considérer que les cases avec des valeurs numériques mais ca n'a pas l'air de fonctionner ... idem avec un NON(ESTERREUR(plage)) ...

Comment rédiger la formule pour ignorer les #DIV/0!, #valeur! ou cases blanches ?...

Merci d'avance

Bien cordialement

Pièces jointes

Re : Problème gestion des erreurs et SOMMEPROD

Bonjour,

que je te comprends!! je me bats très souvent avec sommeprod mais je finis quand même par y arriver!!!

peux-tu essayer cette formule :=
SOMMEPROD(NB.SI(C5:C11;C5:C11>0,25))

non désolée cela ne fonnctionne pas

Dernière édition:

Bonjour le fil 🙂

Un peu à la bourre mais puisque c'est fait, je poste mon essai au cas où ...

Code:
=SOMME(SI(NON(ESTERREUR(C5:C11));SI(C5:C11>0.25;C5:C11)))

Matricielle validée par CTRL SHIFT ENTER également.

Très bonne journée à tous 🙂

Mth

Bonjour

Et pourquoi pas tout simplement
=SOMME.SI(C5:C11;">0,25";C5:C11)

ou, comme suggéré par Celeda (à qui je fais la bise), un traitement en amont avec
=SI(ET(B5<>0;ESTNUM(B5));1/B5;0)

Dernière édition:

Tout d'abord merci pour vos réponse,

par contre le but est de garder SOMMEPROD car ce que je vous présente dans le fichier joint est largement simplifié comparé à ce que je veux faire (j'ai plusieurs conditions à respecter).. pour exemple je voudrais compter le nombre de valeurs (EN VALEUR ABSOLUE) de la colonne A superieur à 0.25 :
{=SOMMEPROD((ESTNUM(C6:C11))*(ABS(C6:C11)>0.25))} qui ne fonctionne malheureusement pas 🙁

Bonjour à tous,

à tester

Code:
=SOMME((SI(ESTNUM(C5:C11);abs(C5:C11)>0,25))*1)

en matriciel

malgré plusieurs essais, pas réussi avec SOMMEPROD, mais SOMME(SI(..)) en matriciel et SOMMEPROD sont cousins

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…