• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raphh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

raphh

Guest
Bonjour,

après avoir tout tenté (dans la limite de mes compétences...), je me permets de faire appel à ce forum car je ne pense pas etre en face d'un problème insurmontable....

A partir du tableau dont le lien est en dessous, je souhaite faire deux choses :

- 1. Que mon bilan victoire / défaite se mette à jour automatiquement, une fois rentré manuellement le résultat du match. J'y suis parvenu grace à cette formule : {=SOMME(SI(ESTTEXTE($D9);(($D$6big_smile9="Victoire")*1);""))=}. Par contre, j'aimerai qu'aucune valeur n'apparaisse tant que le résultat du match n'est pas rentré... car pour le moment j'ai : #valeur.

- 2. De plus, et ça me semble plus compliqué, j'aimerai trouver une formule qui calcule directement le nombre d'unités consommées à chaque match. Ainsi, 2 unités d'une carte d'abonnement sont consommées en heure creuse (de 09h à 17h15), et 4 en heures pleines (à partir de 17h15)..Pour l'instant je n'ai pas trouvé de formule adaptée...

Voici un lien avec une image du tableau en question :

Ce lien n'existe plus … ashrr3.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

A bientot

Raph.

Re : problème formules

salut raphh,

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, mais mettre une image (jpg) d'un fichier n'est pas le meilleur moyen pour obtenir une aide.

Met plutôt un bout du vrai fichier au format XLS ou ZIP (sans données confidentielles et taille < 48,8 ko)

C'est plus facile pour ceux qui peuvent te répondre de travailler directement sur la base de ton fichier.

Bon WE

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour