Bonjour,
Je viens chercher vos connaissances.
J'ai un onglet qui liste les dates d'absence (maladie, congé) du personnel (reporting).
ensuite j'insère ces dates dans un onglet (Follow-up) reportant ces dates dans une frise chronologique.
J'ai trouvé une formule sommeprod et index puis l'ai adapté à mon fichier.
Mais, il me prend comme "code", celui se trouvant sur la cellule du dessous de la ligne à reporter.
Ex: pour George de la Jungle Z: code = V pour la période du 5/02 au 22/03 dans l'onglet reporting, donc je devrais retrouver les données de la cellule H4, mais dans la frise, le code reporté est "Z" (ziekte) = cellule H5 = correspondant à Edward aux mains d argent Y du 02/01 au 22/02.
J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à trouver où se situe l'erreur dans la formule
D'avance merci pour votre support.
vous trouverez ci-joint le fichier.
(note: si jamais vous avez une astuce en vba, je prends aussi)
Cordialement Lalie
Note: la partie de la formule qui me pose problème se trouve dans les cellules de l'onglet "follow up":
(excel en néerlandais sur ce PC, mais si vous téléchargez le fichier vous verrez la formule en français)
Je viens chercher vos connaissances.
J'ai un onglet qui liste les dates d'absence (maladie, congé) du personnel (reporting).
ensuite j'insère ces dates dans un onglet (Follow-up) reportant ces dates dans une frise chronologique.
J'ai trouvé une formule sommeprod et index puis l'ai adapté à mon fichier.
Mais, il me prend comme "code", celui se trouvant sur la cellule du dessous de la ligne à reporter.
Ex: pour George de la Jungle Z: code = V pour la période du 5/02 au 22/03 dans l'onglet reporting, donc je devrais retrouver les données de la cellule H4, mais dans la frise, le code reporté est "Z" (ziekte) = cellule H5 = correspondant à Edward aux mains d argent Y du 02/01 au 22/02.
J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à trouver où se situe l'erreur dans la formule
D'avance merci pour votre support.
vous trouverez ci-joint le fichier.
(note: si jamais vous avez une astuce en vba, je prends aussi)
Cordialement Lalie
Note: la partie de la formule qui me pose problème se trouve dans les cellules de l'onglet "follow up":
(excel en néerlandais sur ce PC, mais si vous téléchargez le fichier vous verrez la formule en français)
Code:
ALS(X.ZOEKEN(CR$8;Calendar_ferie[Date];Calendar_ferie[Note];"";0)="F";"F";ALS(OF(CR$9="Zo";CR$9="Za");"";ALS(SOMPRODUCT((Report[wkn]=$A72)*(CR$8>=Report[Start datum])*(CR$8<=Report[Eind datum]))>0;INDEX(Report[Code];MIN(ALS((Report[wkn]=$A72)*(CR$8>=Report[Start datum])*(CR$8<=Report[Eind datum]);RIJ(Report[Code])))-1);"")))
Pièces jointes
Dernière édition: