Problème formule SI et copier/coller

  • Initiateur de la discussion StrictlyEast
  • Date de début
S

StrictlyEast

Guest
Bonjour,

Ci-joint mon fichier de travail, j'ai un pb avec le calcul des pourcentage, il me décalle (normal avec la copie) la cellule de total.

Vous avez pas une soluce miracle?

Merci à tous d'avance, et surtout à ChTi160 pour m'avoir aidé avec la partie je génère un tableau. Au final j'ai opté pour un truc plus 'bourrin'
:unsure:

Merci

[file name=Repart.zip size=18708]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Repart.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Repart.zip
    11.5 KB · Affichages: 24
  • Repart.zip
    11.5 KB · Affichages: 21
  • Repart.zip
    11.5 KB · Affichages: 21

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour StrictlyEast,Le Forum,
Ci-joint ton fichier modifié.J'ai simplement mis des $$ aux diviseurs.
Bonne journée
Tonio 74 ;) [file name=Repart_20050404063813.zip size=21154]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Repart_20050404063813.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Repart_20050404063813.zip
    20.7 KB · Affichages: 17
S

StrictlyEast

Guest
Merci, cependant tu as travaillé sur le résultat de la génération, ce qui m'intérèsse c'est ce que tu as fait mais depuis le modèle, et quand je mets ça dans le modèle ça me fait les divisions par la ligne 27 :(

Merci encore
 
S

StrictlyEast

Guest
Merci Tonio,

Mais, je génère automatiquement le tableau Repartition, donc ce qu'il me faudrait c'est une soluce pour que dans le tableau Modèle, lorsque je génère Repartition il mette bien à jour la formule du SI.

Je suis pas trés clair je crois...

Merci encore
 
S

StrictlyEast

Guest
Bien, essayons d'être précis donc :)

Le but est de générer à partir de la feuille modèle, le tableau contenu dans répartition. La macro prends les données, et les copie en faisant tout bien. Le problème c'est le calcul des pourcentages.

j'ai une formule pour ça qui dit que si ce n'est pas vide alors je divise le montant de la cellule avec le montant 'total activité'. Bon jusque là c bon. Mon problème c'est que cette ligne étant un modèle, elle est amenée à être copier/collée avec des valeurs dans 'montants' et à chaque fois qu'elle est collée ma formule ne suit pas.

Exemple : j'ai une formule qui calcule une somme sur B9:B12, lorsque je copie/colle cette formule via 'insérer les cellules copiées' l'origine passe bien à B9:B13 par contre la copie se met à B8:B12.

Voilà... c plus clair? lol

Merci encore...

Olivier
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour StrictlyEast, Le Forum,

Désolé StrictlyEast, je suis rentré tard hier au soir et je n'avais pas le gout....
J'ai regardé ce matin et je ne me sens pas assez expert pour résoudre ton probléme, il vaudrait mieux que quelqu'un d'autre de plus affuté veuille bien se pencher sur ta demande.
Encore désolé et bonne journée.
Tonio 74 :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 466
Membres
106 029
dernier inscrit
toto1590