Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème formule beaucoup trop longue pour VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michael62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michael62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans VBA, et je souhaite obtenir votre aide concernant mon problème :

J'ai une formule sous excel qui marche correctement, je voudrais créer une petite macro pour rendre plus facile la saisie de la formule.
Or, celle-ci est beaucoup trop longue pour VBA, je vous joins le fichier excel avec la formule pour que vous puissiez vous rendre compte du problème, la formule qui me gène est dans la colonne "Capacity"

Merci d'avance pour vos éventuelles solutions,

Pièces jointes

Re : Problème formule beaucoup trop longue pour VBA

Bonjour,

je ne sais pas pourquoi tu veux faire ça en VBA, mais je te signale que, sauf erreur de ma part, ta formule à rallonge peut être remplacée par
Code:
=75/NB.SI($B$2:$B$224;B2)
😱

à mettre en C2 et étirer vers le bas.

Re : Problème formule beaucoup trop longue pour VBA

En effet,

Je sais pas pourquoi mais je me suis compliqué la vie inutilement...
Ta solution marche nickel...

Merci beaucoup ^^

PS: pour ta réponse, je voulais utiliser VBA car tu ne vois qu'une infime partie de mon tableur, je ne peux pas te montrer le reste c'est simplement que j'avais un problème à cet endroit ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
11
Affichages
197
Réponses
6
Affichages
207
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…