Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Problème formule avec FormulaR1C1

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec ma formule.....

En C720 jusque H720, je dois faire le somme de C3:C718, D3718, E3:E718,F3:F718 et H3:H718.......

en vba :


f1.Range(Cells(DerLig + 4, "C"), Cells(DerLig + 4, "H")).FormulaR1C1 = "=SUM(R[-717]C:R[-2]C)" cela fonctionne....


Ma plage de somme peut varier de ligne, passer en C725 Par exemple


n = Application.Match("Total", Range("B:B"), 0) "= 725"
f1.Range(Cells(DerLig + 4, "C"), Cells(DerLig + 4, "H")).FormulaR1C1 = "=SUM(R[-" & n + 3 & "]C:R[-2]C)"

et là cela ne fonctionne plus.... j'obtiens en C720 la formule suivante :=SOMME(C718:C1048573) !!!!!

remarque : j'ai une entête de 3 ligne

Une petite idée du problème
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pourquoi ne pas mettre tes totaux en haut ? Tu n'es pas à 1 ligne près...
En plus que la formule sera définitive, ça permet de les avoir sous les yeux sans être obligé de scroller jusqu'en bas.
eric
 

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
re Dranreb, ,

Je viens d'ajouter deux lignes à mon tableau(ligne 717 & 718), en ligne 720 , j'ai un sous-total qui doit se faire car le tableau n'est pas rempli...c'est la que je dois avoir ma plage variable....actuellement il calcule de 717 à 719 alors qu'il devrait calculer de 715 à 719....
Je joins mon fichier

Oli
 

Pièces jointes

  • Formule_rc1.xlsm
    51.7 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En tout cas mettez le plus possible de références absolues pour les lignes de départ, et même pour les colonnes.
À priori c'est 3 au début puis ensuite c'est chaque fois x + 3 pour le paquet suivant.
 
Dernière édition:

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
re ,Dranreb

bonjour Job75

@ Dranreb : merci pour votre piste, je vais y regarder

@job75 : ce n'est pas mon fichier(au niveau présentation et ce sont mes données pour les tests) mais bien celui d'un collègue qui ma demandé d'y regarder....

Je vous souhaite à tous les deux de bonne fêtes...

Oli
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…