• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

youki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'utilise la fonction Format(date) sur mon excel 2003.[ Format(Now, "dd/mm/yyyy")]. Cela fonctionne nikel, or quand je transmet mon fichier à des amis qui ont eux meme Excel 2003 cela ne fonctionne plus (message d'erreur ). Quelqu'un connaitrait il la raison et la solution.

Bien sur ce peut etre un problème de bibliotheque, mais comment lancer les bonnes bibliotheques automatiquement dans ce cas.

Re : Problème Format

Bonjour,

Je suppose que tu as une version anglaise et tes amis une version française.
Le format "dd/mm/yyyy" ne se traduit pas automatiquement en "jj/mm/aaaa", puisque c'est du texte (entre "")

abcd

Il semble que le problème vienne pluôt de la fonction elle meme qui ne semble pas reconnu. Je viens de taper sur ma version jj/mm/aaaa or ça ne le gene pas (il m'afffiche bêtement jj/05/aaaa - mais sans broncher).

Quelqu'un aurait-il une idée?

bonjour à tous

s'il y a un message d'erreur, et non pas #Valeur ou #Nom c'est du VBA or en VBA, je ne vois pas de version francaise

regarde si ca passe comme ca
Format(date,"dd/mm/yyyy")

si non, l'erreur n'est pas dans la fonction format en elle meme

un bout de fichier serait le bienvenu

@ te lire

Bonjour,

Un bon moyen de voir s'il "manque des bibliothèques" est de demander à tes amis d'aller voir dans Outils-Références. Si il y a une référence précédée de "MANQUANT", celà peut expliquer des blocages sur des fonctions VBA de base comme Format.
Autre piste, il serait intéressant de savoir quel Pack Office est installé chez tes amis (s'il s'agit d'un Pack light comme Small Business par exemple...).

Et bien j'ai essayé avec Format(date...) ça ne fonctionne pas.
Code:
'--------------------------------------------------
 Sub UserForm_Initialize()
'fonction 'now' pour la date pour affichage dans le label (fonctionne à partir de Office 2000)
UserForm1.Label11.Caption = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

'Initialisation du combobox 'designation' avec les valeurs se trouvant sur donnees_cables/B3
Dim z As Integer
For z = 3 To Sheets("donnees_cables").Range("B65536").End(xlUp).Row
  designation = Sheets("donnees_cables").Range("B" & z)
  If designation.ListIndex = -1 Then designation.AddItem Sheets("donnees_cables").Range("B" & z)
Next z

'Initialisation du combobox 'marge' avec les valeurs se trouvant sur donnees_cables/X2
Dim ze As Integer
For ze = 2 To Sheets("donnees_employes").Range("m65536").End(xlUp).Row
  marge = Sheets("donnees_employes").Range("m" & ze)
  If marge.ListIndex = -1 Then marge.AddItem Sheets("donnees_employes").Range("m" & ze)
Next ze

'Initialisation du combobox 'marge main d'oeuvre' avec les valeurs se trouvant sur donnees_cables/X2
Dim rr As Integer
For rr = 2 To Sheets("donnees_employes").Range("m65536").End(xlUp).Row
  margeM = Sheets("donnees_employes").Range("m" & rr)
  If margeM.ListIndex = -1 Then margeM.AddItem Sheets("donnees_employes").Range("m" & rr)
Next rr

'Initialisation du combobox 'chef' avec les valeurs se trouvant sur donnees_cables/Y2
Dim gg As Integer
For gg = 2 To Sheets("donnees_employes").Range("L65536").End(xlUp).Row
  chef = Sheets("donnees_employes").Range("L" & gg)
  If chef.ListIndex = -1 Then chef.AddItem Sheets("donnees_employes").Range("L" & gg)
Next gg

'Initialisation du combobox 'marge main d'oeuvre' avec les valeurs se trouvant sur donnees_cables/Y2
Dim gr As Integer
For gr = 2 To Sheets("donnees_employes").Range("L65536").End(xlUp).Row
  compagnons = Sheets("donnees_employes").Range("L" & gr)
  If compagnons.ListIndex = -1 Then compagnons.AddItem Sheets("donnees_employes").Range("L" & gr)
Next gr
id = nextId
attribution.Visible = False
End Sub

L'erreur qui apparait est: projet ou bibliothèque introuvable.

La fonction Format (pour 2003) est elle bien d'origine?

PS: Je suis en entreprise, je pense donc que l'on a tous le meme pack.

Resultat:J'utilise de trop nombreuse bibliotheques qui ne sont pas utile... Comment le savoir, bref. Au final le problème était plus lié au fait qu'il ne trouvait pas la bibliothéque d'ole automation... je sais c'est inutile ici. Donc après suppresion de quelques biblio inutile, cela fonctionne partout.
... J'apprends chaque jour.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
533
Réponses
16
Affichages
964
Réponses
2