Problème format nombre non reconnu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Malone

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier ou des utilisateurs doivent saisir des codes article et pour aller plus vite je désirerai qu'ils ne saisissent que les 4 dernier chiffre puis une rechercheV s'applique à partir d'une fonction concatener. Le problème c'est que la rechercheV ne reconnait pas le format comme étant en nombre et ne fonctionne pas. Alors que si je saisie le code en entier la fonction est OK.

Et pour les code qui finissent par 49j'ai ajouté un format spécial "0000" pour qu'il soit indiqué 0049 dans la case correspondante à partir d'un concatener mais le "0" n'est pas pris en compte.

J'ai déjà été confronté plusieurs fois à ce type de problème donc si quelqu'un à une solution merci de votre aide!

Pièces jointes

Re : Problème format nombre non reconnu

Bonjour,

Regarde dans le fichier en retour avec certaines modifications d'entêtes colonnes et un nom (BASE) donné aux enregistrement de la base.

PS : le problème du format a été résolu par une multiplication par le chiffre 1

Pièces jointes

Re : Problème format nombre non reconnu

Merci à tous ça fonctionne parfaitement!

Je ne savais pas que ça passerai en rajoutant juste une multiplication par 1. Et l'astuce texte(cellule;"format") je ne connaissais pas

Par contre Raja la fonction EQUIV que t'as ajouté dans la recherchev permet de retrouver l'intitulé de la colonne dans la base directement sans spécifier le numéro de colonne, c'est bien ça ? à la manière d'une somme prod un peu

J'aurai appris trois astuces en une simple demande

En tout cas encore merci et bonne soirée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour