Bonjour a tous
Je suis en stage dans une boite en Nouvelle Zelande (dsl pas d"accent sur les claviers qwerty).
Ils m'ont demander de developper un outil excel pour calculer la valeur de la batterie Qc (step 1). La je n'ai pas de probleme.
Puis avec cette valeur, determiner le nb de produits A,B et C
Valeur produit A : 50
Valeur produit B : 25
Valeur produit C : 12.5
Par exemple : Qc = 75 donc 1 produit A et 1 produit B
Quand la valeur de Qc est un multiple d"un des trois produits, cela marche par contre quand ce n'est pas un multiple, mon tableau ne marche pas....
J'ai essayer plein de fonction arrondi sup arrondi inf, trunc (nom en anglais)
Objectifs de mon tableau (step2) : determiner le nb de produits en fonction de Qc mais ils faut que le total des valeurs des 3 produits soient tjs superieur a la valeur de Qc et il faut utiliser le moins de produits possibles
Par exemple :
Qc = 80
donc 2 produits A
Merci pour votre aide
Je suis en stage dans une boite en Nouvelle Zelande (dsl pas d"accent sur les claviers qwerty).
Ils m'ont demander de developper un outil excel pour calculer la valeur de la batterie Qc (step 1). La je n'ai pas de probleme.
Puis avec cette valeur, determiner le nb de produits A,B et C
Valeur produit A : 50
Valeur produit B : 25
Valeur produit C : 12.5
Par exemple : Qc = 75 donc 1 produit A et 1 produit B
Quand la valeur de Qc est un multiple d"un des trois produits, cela marche par contre quand ce n'est pas un multiple, mon tableau ne marche pas....
J'ai essayer plein de fonction arrondi sup arrondi inf, trunc (nom en anglais)
Objectifs de mon tableau (step2) : determiner le nb de produits en fonction de Qc mais ils faut que le total des valeurs des 3 produits soient tjs superieur a la valeur de Qc et il faut utiliser le moins de produits possibles
Par exemple :
Qc = 80
donc 2 produits A
Merci pour votre aide