Problème Filtre et erreur 1004

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Excelced
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Excelced

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'essaie de faire un filtre sur un tableau mais je me retrouve avec une erreur 1004 "erreur définie par l'application ou par l'objet"

voici le code:

Code:
Sub Filtre_GL()

Dim Dpt As Integer

Dpt = Sheets("Controle").Range("F2")

Range("A2:AL10000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Dpt, CopyToRange:=Sheets("Tri").Range("A2:AL2"), Unique:=False

End Sub

je souhaite définir mon critère par une variable (se situant sur la feuille nommée "controle") car il peut changer, et copier le résultat sur une autre feuille.
étant débutant, je rame un peu (voir beaucoup) quand ça bug

merci d'avance

Re : Problème Filtre et erreur 1004

Bonjour

CriteriaRAnge, comme son nom l'indique doit être une plage d'au moins 2 cellule

F1 "EtiquetteDeColonne"
F2 "valeur du critère"

Code:
Sub Filtre_GL()

Dim Dpt As Range

Set Dpt = Sheets("Controle").Range("F1:F2")

Range("A2:AL10000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Dpt, CopyToRange:=Sheets("Tri").Range("A2:AL2"), Unique:=False

End Sub

si cela ne fonctionne pas et chaque cas étant unique, joint un exemple de ton fichier.

A+

Bonjour,

je ne sais pas chez moi cela fonctionne (sous 2007) par contre ce n'est pas un code à mettre dans un module de feuille mais dans un module général.

Dans l'éditeur VBE Insertion/Module en veillant bien à ce que le projet sélectionné dans la fenêtre de gauche soit bien celui de ton classeur.

Regarde dans les autres modules (si tu en as) si une macro ne porte pas déjà ce nom.

A+

ok, j'ai créer un module spécifique