V
vincent2187
Guest
Bonjour,
J'ai un petit soucis :
J'ai récupéré une macro sur ce site qui me permet de donner une couleur à une cellule suivant la valeur (utilisation d'un macro car trop de conditions).
Certaines cellules se mettent à jour automatiquement, le problème est que je suis obligé de valider manuellement ces cellules pour que la couleur change.
J'ai fait une petite macro pour contourner le problème, mais un nouveau problème est apparu, le code s'exécute à l'infini ce qui bloque tout mon système.
voila mes codes :
-celui là pour la couleur sur la feuille concernée :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([ChampMFC], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
Target.Font.ColorIndex = [couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Font.ColorIndex
Call MAJPrerequis
End If
End Sub
Celui ci pour la validation des cellules qui ne changent pas de couleur automatiquement dans un module :
Sub MAJPrerequis()
Range("C4").Select
ActiveCell.Formula = "=C86"
Range("D4").Select
ActiveCell.Formula = "=D86"
Range("E4").Select
ActiveCell.Formula = "=E86"
Range("F4").Select
ActiveCell.Formula = "=F86"
Range("G4").Select
ActiveCell.Formula = "=G86"
Range("H4").Select
ActiveCell.Formula = "=H86"
Range("I4").Select
ActiveCell.Formula = "=I86"
Range("J4").Select
ActiveCell.Formula = "=J86"
End Sub
Votre aide peut être très précieuse.
J'ai un petit soucis :
J'ai récupéré une macro sur ce site qui me permet de donner une couleur à une cellule suivant la valeur (utilisation d'un macro car trop de conditions).
Certaines cellules se mettent à jour automatiquement, le problème est que je suis obligé de valider manuellement ces cellules pour que la couleur change.
J'ai fait une petite macro pour contourner le problème, mais un nouveau problème est apparu, le code s'exécute à l'infini ce qui bloque tout mon système.
voila mes codes :
-celui là pour la couleur sur la feuille concernée :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([ChampMFC], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
Target.Font.ColorIndex = [couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Font.ColorIndex
Call MAJPrerequis
End If
End Sub
Celui ci pour la validation des cellules qui ne changent pas de couleur automatiquement dans un module :
Sub MAJPrerequis()
Range("C4").Select
ActiveCell.Formula = "=C86"
Range("D4").Select
ActiveCell.Formula = "=D86"
Range("E4").Select
ActiveCell.Formula = "=E86"
Range("F4").Select
ActiveCell.Formula = "=F86"
Range("G4").Select
ActiveCell.Formula = "=G86"
Range("H4").Select