Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme erreur macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
le code ci dessous:

Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("liste").Range("a100").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets("liste").Range("a100").End(xlUp).Value + 1
MsgBox "la facture " & " " & Sheets("liste").Range("a100").End(xlUp).Value & " " & "a été créée"
End Sub
Fonctionne dans un classeur mais pas dans un autre plus chargé ou un message d'erreur d'exécution 13, incompatibilité de type est envoyé.
Est ce qu'il peut s'agir d'un problème lié à la mémoire de mon PC ou bien un problème lié à Excel ??

Re : probleme erreur macro

Bonjour,

Vraissemblablement un problème lié à ta macro, entre autre question les données de la colonne A de l'onglet liste sont-elles numériques par exemple ?

@ +

mth

re 🙂

Bien, on peut continuer à échanger autour de supputations diverses, mais ne crois tu pas qu'un extrait de fichier joint à ton fil serait le bienvenu pour que chacun d'entre nous puisse tester et te répondre 🙄 ?

@ ++ 🙂

mth

tu as raison mais le fichier est trop important et après l'avoir relancé une fois de plus le code fonctionne donc le problème de mémoire se confirme.
Merci pour ta réponse, je demanderais de l'aide à nouveau si besoin...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
232
Réponses
4
Affichages
737
Réponses
15
Affichages
791
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…