probleme d'ouverture d'une feuille verouillé

M

M@th

Guest
Bonjour a tous,

je suis tombé dernierement sur un petit probleme dans Excel.
j'explique,
pour mon taff, je dois editer des masques de saisie dans Excel.
alors j'ai créé une petite macro qui édite ces masques avec des données venant de BO, jusqu'a la tout va bien, le probleme, c'est que je dois integrer ces masques à une base ACCESS apres, ce qui implique que la structure de mes feuilles Excel doit rester inchangée. donc seuls certaines cellules sont accessibles, et on ne peux y rentrer que des chiffres.
la feuille est ensuite verouillée.
quand j'envoie ces fichiers par mail ( à l'etranger), il l'ouvre, tout marche comme prévu, ils rentrent les valeur qu'ils veulent, et ensuite ils enregistrent et me les renvoi. le problème, c'est que je peux plus les ouvrirs, Excel affiche un message d'erreur : " ce fichier est crypté par des symboles non utilisé ....... " (j'ai pas pensé garder le fichier, et donc le message). pourtant mon mot de passe est tres "math"
Quelqu'un as-t'il deja été confronté a ce probleme, et connais t'il la solution !
J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci, bonne journée.
 
R

Robert

Guest
Salut M@th, Salut le forum,

Je n’ai pas la réponse à ton problème mais j’ai connu des plantons avec des fichiers Excel envoyés par mail en pièce jointe. Nous avons demandé aux personnes qui recevaient ces mail de ne pas “Ouvrir” la pièce jointe mais de faire “Enregistrer Sous”. Ensuite de l’ouvrir, de faire leurs modifs puis de sauvegarder. Ça a marché…

J’espère que ce procédé pourra convenir à tes fichiers.

À plus,

Robert
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12