probleme d'impression avec excel

L

loupi

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'impression lorque je transfère le fichier ci-joint sur un autre ordinateur.
celui-ci s'imprime sur une page sur le premier ordi et sur 2 pages sur l'autre .
C'est très génant car c'est un fichier qui doit etre donné a des clients pour impression avec le formatage sur une page.
Je séche depuis ce matin je ne comprend pas ce qui peut changer entre les 2 ordinateurs, je pensais que le formatage etait indépendant de l'ordi, avez vous une idée?
merci d'avance
cdt
Maurice
 

Pièces jointes

  • pb_impression.zip
    9.5 KB · Affichages: 26
R

Robert

Guest
Salut Maurice, salut le forum,

Je suis pas expert mais je travaille en P.A.O. et j'ai souvent rencontré ce problème avec des logociels différents. Le problème vient de l'imprimante par défaut paramétrée dans Windows. Tu auras beau faire le nécessaire pour que l'impression cadre sur une page, ce même fichier, ouvert par quelqu'un qui aura une imprimante par déffaut différente, risque de s'imprimer sur deux. Essaie de toujours garder une marge de sécurité. Par exemple si tu as obtenu l'impression sur une seule page en réduisant à 98%, réduis à 93% pour que d'autre imprimantes, moins performantes que la tienne, le fassent aussi sur une seule feuille. Sinon, si ton fichier est distribué à tes client juste pour impression, tu peux toujours le convertir en PDF.

Mais, vu l'incroyable niveau de connaissance de nos stars de ce forum, ne désespère pas d'avoir une solution plus technique que ma simple constatation...

À plus,

Robert
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Loupi

Ce qui peut changer entre les deux ordinateurs :
Peut-être rien .....
Entre les deux imprimantes : il faut vérifier ....
Les zones d'impression sont différentes suivant les modèles et cela est souvent la cause de ce type de problème.