Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Problème d'imbrication

FlyS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille actuellement sur le logiciel SolidWorks sur lequel j'utilise excel pour paramétré les cotation d'une pièce.
Tout d'abord je tiens a signaler que je n'utilise quasiment jamais excel, mes connaissances sont donc assez limité

Je vous expose mon problème (voir pièce jointe) : J'aimerais trouver une équation pour définir les dimensions des "Hauteur@bouche de sortie" et "Hauteur@bouche d'entrée" selon trois variable ( "rayon vis@vis"; "Diamètre@Bouche d'entrée"; "Angle Vis@Vis")

Les pièces sur lesquelles je travaille sont des pièces conique. Je travaillait auparavant sur des pièces cylindrique, je n'avais donc pas ce problème, il me suffisait d'utilisé une équation type : =SI(ET(K3=109.5;H3<25);255;SI(ET(K3=109.5;H3<30);320) ect… c'était plutôt simple, mais étant donné que je dois maintenant utiliser 3 variable je ne sais pas du tout comment faire.

Si mon problème est mal expliquer ou que je vous avez des question n'hésitez pas !
 

FlyS

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75,

Je crois bien que vous n'avez pas saisi mon problème, je cherche simplement le moyen de faire : Si le rayon de la vis fais X que le diamètre de la bouche fait X et que le rayon du tube et de X alors la hauteur de la bouche est de X (X étant une valeur quelconque)

En gros je voudrait entré 3 donné dans ma fonction "ET" (comme ca) ---> =SI(ET(K3=109.5;H3<25;C3=109.5);255;SI(ET(K3=109.5;H3<30;C3=109,5);320))
Mais il me semble bien que ce n'est pas possible
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
615
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…