Autres Problème d'imbrication

FlyS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille actuellement sur le logiciel SolidWorks sur lequel j'utilise excel pour paramétré les cotation d'une pièce.
Tout d'abord je tiens a signaler que je n'utilise quasiment jamais excel, mes connaissances sont donc assez limité

Je vous expose mon problème (voir pièce jointe) : J'aimerais trouver une équation pour définir les dimensions des "Hauteur@bouche de sortie" et "Hauteur@bouche d'entrée" selon trois variable ( "rayon vis@vis"; "Diamètre@Bouche d'entrée"; "Angle Vis@Vis")

Les pièces sur lesquelles je travaille sont des pièces conique. Je travaillait auparavant sur des pièces cylindrique, je n'avais donc pas ce problème, il me suffisait d'utilisé une équation type : =SI(ET(K3=109.5;H3<25);255;SI(ET(K3=109.5;H3<30);320;)) ect… c'était plutôt simple, mais étant donné que je dois maintenant utiliser 3 variable je ne sais pas du tout comment faire.

Si mon problème est mal expliquer ou que je vous avez des question n'hésitez pas !
Tables excel.PNG
 

FlyS

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75,

Je crois bien que vous n'avez pas saisi mon problème, je cherche simplement le moyen de faire : Si le rayon de la vis fais X que le diamètre de la bouche fait X et que le rayon du tube et de X alors la hauteur de la bouche est de X (X étant une valeur quelconque)

En gros je voudrait entré 3 donné dans ma fonction "ET" (comme ca) ---> =SI(ET(K3=109.5;H3<25;C3=109.5);255;SI(ET(K3=109.5;H3<30;C3=109,5);320))
Mais il me semble bien que ce n'est pas possible
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
615

Statistiques des forums

Discussions
314 075
Messages
2 105 418
Membres
109 351
dernier inscrit
KEAM