Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème d'extraction de données

  • Initiateur de la discussion Louffy
  • Date de début
L

Louffy

Guest
Bonjour,

J'effectue un travail sur le logiciel Abaqus, et certains résultats sont enregistrés sur un fichier .msg. J'aimerais pouvoir extraire ce qui m'interesse de ces fichiers:
-le numero de l'increment dans une colone
-la valeur du 'MAXIMUM HALF-STEP FORCE RESIDUAL' qu'il donne à la fin de cet incrément.
Il y a un problème car il peut faire 2 fois le même incrément si jamais cette valeur est trop élevée et il peut ne mettre aucune valeur parfois.
Donc ce que j'aimerais avoir dans ces cas là: si il refait le même incrément (2ième essai) je veux qu'il y ait 2 fois l'increment dans la premiere colonne, si il ne met aucune valeur je veux qu'il mette quand meme l'increment mais aucune valeur en colone 2.

Je ne sais pas trop si c'est possible de faire ce genre de choses, après de nombreuses recherche je reste vraiment bloqué la dessus et je suis obligé pour l'instant de tout recopier a la main.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant,
Merci à tous

ps: je rajoute une partie du fichier résultats d'abaqus pour plus de compréhension

[file name=test_20060530112200.zip size=2684]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060530112200.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20060530112200.zip
    2.6 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…