Bonjour à tous,
Je présente mon souci. J'ai un programme qui fonctionne très bien, qui va chercher les données d'un fichier Excel et les range dans un fichier texte.
Voici mon code:
Les données dans le fichier texte sont classées ainsi:
nom_de_cellule_1;valeur1
nom_de_cellule_2;valeur2
nom_de_cellule_3;valeur3
Le problème est que je dois travailler sur un formulaire conséquent, et que certaines valeurs (obtenues avec .Item(i).RefersToRange ) n'existent pas, car le chemin est défini du type (.Item(i).ReferTo = "nom_formulaire!#REF!")
J'aimerais connaitre un moyen de contourner la problème, et de prendre en compte uniquement les variables où un chemin correct est défini.
J'espère avoir été clair, et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce problème.
Merci d'avance,
Paul
Je présente mon souci. J'ai un programme qui fonctionne très bien, qui va chercher les données d'un fichier Excel et les range dans un fichier texte.
Voici mon code:
Code:
Private Sub Exporter_Click()
Dim Chemin As String
Dim ActiveFile As Workbook
Chemin = Application.GetOpenFilename()
ExportToTextFile Chemin, ";", ActiveFile
End Sub
Public Sub ExportToTextFile(FName As String, Sep As String, ActiveBD As Workbook)
Dim WholeLine As String
Dim FNum As Integer
Dim CellValue As String
Dim TextFile
Application.ScreenUpdating = False
FNum = FreeFile
Open FName For Output Access Write As #FNum
Set ActiveBD = ActiveWorkbook
With ActiveBD.Sheets(1).Application.Names
For i = 1 To .Count
WholeLine = ""
If .Item(i).RefersToRange = "" Then
CellValue = ""
Else
CellValue = .Item(i).RefersToRange
End If
CellName = .Item(i).Name
WholeLine = CellName & Sep & CellValue
Print #FNum, WholeLine
Next i
End With
Application.ScreenUpdating = True
Close #FNum
End Sub
Les données dans le fichier texte sont classées ainsi:
nom_de_cellule_1;valeur1
nom_de_cellule_2;valeur2
nom_de_cellule_3;valeur3
Le problème est que je dois travailler sur un formulaire conséquent, et que certaines valeurs (obtenues avec .Item(i).RefersToRange ) n'existent pas, car le chemin est défini du type (.Item(i).ReferTo = "nom_formulaire!#REF!")
J'aimerais connaitre un moyen de contourner la problème, et de prendre en compte uniquement les variables où un chemin correct est défini.
J'espère avoir été clair, et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce problème.
Merci d'avance,
Paul