Bonjour,
La macro ds mon fichier doit copier d'une sélection d'onglets dans un nouveau classeur, nommer ce dernier d'après certaines données puis ouvrir la fenêtre "enregistrer sous".
La macro marche bien jusque là, mais lorsque que je fais "enregistrer" elle plante sur la ligne de code "NouveauClasseur.SaveAs exportFile, xlXLS".
J'obtiens : Erreur d'exécution 1004 ; La méthode 'SaveAs' de l'objet '_Workbook" a échoué
Voici mon code :
Si vous aviez une solution pour que le fichier se sauvegarde correctement, et que le fichier copie enregistré soit supprimé après enregistrement, je suis preneur.
Merci !
La macro ds mon fichier doit copier d'une sélection d'onglets dans un nouveau classeur, nommer ce dernier d'après certaines données puis ouvrir la fenêtre "enregistrer sous".
La macro marche bien jusque là, mais lorsque que je fais "enregistrer" elle plante sur la ligne de code "NouveauClasseur.SaveAs exportFile, xlXLS".
J'obtiens : Erreur d'exécution 1004 ; La méthode 'SaveAs' de l'objet '_Workbook" a échoué
Voici mon code :
Code:
Sub Export_DOCI()
Dim NouveauClasseur As Workbook
Dim bexportfile As Boolean
Dim InitialesRTI As String
Dim Filename As String
Dim exportFile As String
Société = Range("VALIDATIONS!G32").Value
Site = Range("VALIDATIONS!f9").Value
InitialesRTI = Range("VALIDATIONS!u3").Value
TexteInputBox1 = "Merci de compléter le nom du fichier : " & InitialesRTI & "." & Société & "." & Site & "."
NomFichier = InputBox(TexteInputBox1, "Saisie du nom du fichier", "Saisir ici", vbInformation)
If Len(NomFichier) = 0 Then Exit Sub
Filename = InitialesRTI & "." & Société & "." & Site & "." & NomFichier & ".xls"
Application.ScreenUpdating = False
Sheets(Array("VALIDATIONS", "Commande(Frs 1)", "PV de Réception (Frs 1)", _
"Commande(Frs 2)", "PV de Réception (Frs 2)", "Commande(Frs 3)", _
"PV de Réception (Frs 3)", "Commande(Frs 4)", "PV de Réception (Frs 4)", _
"Commande(Frs 5)", "PV de Réception (Frs 5)", "Annexe commande froid CTP1", _
"Annexe commande froid CTP2")).Select
Sheets(Array("VALIDATIONS", "Commande(Frs 1)", "PV de Réception (Frs 1)", _
"Commande(Frs 2)", "PV de Réception (Frs 2)", "Commande(Frs 3)", _
"PV de Réception (Frs 3)", "Commande(Frs 4)", "PV de Réception (Frs 4)", _
"Commande(Frs 5)", "PV de Réception (Frs 5)", "Annexe commande froid CTP1", _
"Annexe commande froid CTP2")).Copy
Set NouveauClasseur = ActiveWorkbook
[3 tonnes d'opérations....]
Application.ScreenUpdating = True
exportFile = Application.GetSaveAsFilename(Filename)
NouveauClasseur.SaveAs exportFile, xlXLS
bexportfile = True
'Message succès si enregistrement, ou échec si annulation.
If bexportfile = True Then
MsgBox "Votre fichier " & exportFile & " a bien été sauvegardé.", vbInformation, "Création réussie"
Exit Sub
Else
MsgBox "Votre fichier " & Filename & " n'a pas été sauvegardé.", vbCritical, "Création interrompue"
End If
End Sub
Si vous aviez une solution pour que le fichier se sauvegarde correctement, et que le fichier copie enregistré soit supprimé après enregistrement, je suis preneur.
Merci !