Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème déclaration de variables

antho40000

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai tapé le code suivant, les cases que je désire remplir sont les bonnes sauf que la valeur qui est mise à l'intérieur est "FAUX" alors que je voudrais qu'il soit inscrit le contenu de ma textbox1.

Dim x As Integer
Dim y as Integer
Dim entreprisexiste As string

Sheets("Données").Select

entreprisexiste = 0

x = 2
While Not Cells(x, 5).Value = 0
If TextBox5.Value = Cells(x, 5).Value Then entreprisexiste = 1
x = x + 1
Wend

y = 7
While Not Cells(2, y).Value = TextBox5.Value
y = y + 1
Wend

x = 2
While Not Cells(x, y).Value = 0
x = x + 1
Wend

Cells(x, y).Value = TextBox1.Value = entreprisexiste

Sheets("Garde").Select

End Sub

Trouvez vous des erreurs?
merci d'avance!

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème déclaration de variables

Bonjour antho40000,
En l'absence d'un classeur pour comprendre l'architecture exacte de votre projet, il est hasardeux d'avancer des explications.
Toutefois, cette ligne
Code:
Cells(x, y).Value = TextBox1.Value = entreprisexiste
est peut-être la source de votre problème. L'enchaînement des deux signes "=" sur la même ligne s'interprète ainsi : Affectez la valeur de TextBox1.Value = entreprisexiste à la cellule Cells(x, y). Dans TextBox1.Value = entreprisexiste, le signe "=" n'est pas un symbole d'affectation mais un symbole de comparaison. Il renverra VRAI ou FAUX selon que TextBox1.Value et entreprisexiste sont ou non identiques.
Autre chose : si vous déclarez la variable entreprisexiste en tant que chaîne de caractères, il est plus cohérent d'écrire entreprisexiste = "0" que entreprisexiste = 0. Ce n'est, je pense, pas la source de votre problème, car même avec votre écriture, le résultat obtenu sera "0" et non 0.
Voilà.​
Bon courage !
ROGER2327

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…