Problème déclaration de variables

antho40000

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai tapé le code suivant, les cases que je désire remplir sont les bonnes sauf que la valeur qui est mise à l'intérieur est "FAUX" alors que je voudrais qu'il soit inscrit le contenu de ma textbox1.

Dim x As Integer
Dim y as Integer
Dim entreprisexiste As string

Sheets("Données").Select

entreprisexiste = 0

x = 2
While Not Cells(x, 5).Value = 0
If TextBox5.Value = Cells(x, 5).Value Then entreprisexiste = 1
x = x + 1
Wend

y = 7
While Not Cells(2, y).Value = TextBox5.Value
y = y + 1
Wend

x = 2
While Not Cells(x, y).Value = 0
x = x + 1
Wend

Cells(x, y).Value = TextBox1.Value = entreprisexiste

Sheets("Garde").Select

End Sub

Trouvez vous des erreurs?
merci d'avance!

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème déclaration de variables

Bonjour antho40000,
En l'absence d'un classeur pour comprendre l'architecture exacte de votre projet, il est hasardeux d'avancer des explications.
Toutefois, cette ligne
Code:
Cells(x, y).Value = TextBox1.Value = entreprisexiste
est peut-être la source de votre problème. L'enchaînement des deux signes "=" sur la même ligne s'interprète ainsi : Affectez la valeur de TextBox1.Value = entreprisexiste à la cellule Cells(x, y). Dans TextBox1.Value = entreprisexiste, le signe "=" n'est pas un symbole d'affectation mais un symbole de comparaison. Il renverra VRAI ou FAUX selon que TextBox1.Value et entreprisexiste sont ou non identiques.
Autre chose : si vous déclarez la variable entreprisexiste en tant que chaîne de caractères, il est plus cohérent d'écrire entreprisexiste = "0" que entreprisexiste = 0. Ce n'est, je pense, pas la source de votre problème, car même avec votre écriture, le résultat obtenu sera "0" et non 0.
Voilà.​
Bon courage !
ROGER2327

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 096
Membres
112 679
dernier inscrit
Yupanki