probleme de tri

jp31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit pb su excel . dans un fichier tout ce qu'il ya de simple 130 lignes et 10 colonnes , j'ai un probleme de tri.

certaines lignes ne se classent pas correctement , je ne comprends pas pourquoi , j'ai bien mis toutes les cellules au meme format , il n'y a pas de protection sur ces cellules il ya quelques chose qui m'echappe .pour vous donnez plus d'info les données sont des nombres , je fais le tri sur 3 colonnes (F;G;H).Pour info ce n'est pas moi qui ait crée ce fichier

Voila il y a quelques chose qui m'echappe
:S
Merci de votre aide :)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut jp31,

Comment veux-tu qu'on t'aide ?

C'est comme si tu téléphonais à ton garagiste en disant que ta voiture est en panne et en lui demandant ce qu'il faut faire pour la réparer !

Mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe, alors, ... et encore peut-être, pourra-t-on voir ce qui se passe.

Â+
 

jp31

XLDnaute Nouveau
Bon je reessaye alors :S :lol: [file name=ESSAI_20050913171052.zip size=47408]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ESSAI_20050913171052.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ESSAI_20050913171052.zip
    46.3 KB · Affichages: 21

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

C'est normal, il y a des cellules en format nombre, d'autres en format texte.

Il ne suffit pas de modifier le format de la cellule, il faut activer la valeur dans la barre de formule et valider pour modifier le format (travail fastidieux, car cellule par cellule !).

La procédure à suivre :
Taper le chiffre 1 dans une cellule quelconque.
Copier cette cellule
Sélectionner la plage sur laquelle il faut modifier le format.
Menu Edition / Collage spécial / Multiplication.
Effacer le 1 dans la cellule.

Normalement le tri devrait fonctionner.

Â+