probleme de tri entre onglets

patrice95

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ tous et toutes.
Mon problème est le suivant:
j'ai 3 onglets. Dans le premier onglet (trimestre 1) je rentre des noms et des valeurs manuellement. dans le deuxieme onglet(trimestre 2) les noms sont automatiquement marqués a partir de l'onglet 1 et je rentre des valeurs manuellement.
Dans le troisiemme onglet (récap annuel) les nom et les valeurs se marquent automatiquement a partir des deux autres onglets et fait un calcul pour une récapiulation annuel(NB de rendez-vous,somme de dépenses et calcul de bénéfices.jusque la tout vas bien...
Sauf que je rentre les noms au fur et a mesure de mes rendez-vous dans l'onglet 1 donc pas par ordre alphabetique et quand je fait un tri par ordre alphabetique sur l'onglet 1 tout se passe bien sur cet onglet mais sur l'onglet 2 l'ordre alphabetique est respecté mais les valeurs restent a leurs place au lieu de suivre les noms correspondant.
L'onglet 3 n'a pas d'importance car il calcul les valeurs par raport aux cellules de références donc tout rentrera dans l'ordre quand le problème de tri des onglets 1 et 2 sera résolu.
Je suis tenace et je suis sur ce problème depuis mardi dernier mais la je déclare forfait;
Pouvez-vous m'aider?
Merçi d'avance @ tout le monde.
Patrice.
Citation: A la guerre si les fusils etaient remplacés par des seringues, il n'y aurais pas beaucoup de combatants.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de tri entre onglets

Bonjour à tous,

Tu peux aussi le déposer en respectant la Charte sur les fichiers joint.

Nous sommes sur un Forum, si tu ne l'envoies qu'a une seule personne, tu minimises tes chances de réponses.

Au plaisir de te lire
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de tri entre onglets

Bonjour à tous,

Voici un essai... mais il ne prend en compte que les valeurs numériques en NOM/PRENOM de "Semestre 1" et et de "Semestre 2" pour le "Récapitulatif"...

Je pense qu'un Tibo, par exemple :), va t'arranger tout ça...
Il est trop fort avec les matricielles ({}).

Au plaisir de te lire
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
333
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
664

Statistiques des forums

Discussions
314 065
Messages
2 105 255
Membres
109 312
dernier inscrit
GG38