problème de tri avec entête->ça me prend la tête

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion j'Excel dans tout
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

j'Excel dans tout

Guest
Bonjour tout le monde,

J'aurai encore besoin de votre aide (une toute petite fois, après promis je vous laisse tranquille 😀 ) :

Ce que j'ai :
j'effectue un tri sur plusieurs plages de données d'une même feuille, séparées à chaque fois d'une ou plusieurs lignes, suivant ce que choisi l'utilisateur comme critère(s) de tri.
En clair, j'ai donc plusieurs tableaux les uns en dessous des autres et séparées au minimum d'une ligne entre eux.
Je fais un tri suivant 3 critères maximums en passant par l'intermédiaire d'une inputbox contenant des listbox qui listent les colonnnes présentes.

Le problème :
J'ai 2 lignes d'entête : les titres et les unités. Losque j'effectue un tri, ces 2 lignes sont triées et justement, je ne veux pas qu'elles le soit. 😡
Comment faire ? 😕

J'ai essayé avec header:=xlyes mais ca ne marche pas.

ci-joint le fichier avec ma macro.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'excel dans tout
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : problème de tri avec entête->ça me prend la tête

Bonjour Pierrejean,

super ça marche !!!😀

Non mais vraiment le boulet 😱
Ne pas voir que la variable z est mal initialisé 😡
Je m'en veux de t'avoir dérangé pour un problème aussi ridicule.

Je te remercie de ton aide précieuse.

j'excel dans tout
 
Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour