Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de transfert d'information d'un userform vers une BD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M.D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
N’ayant pas eu de réponse sur un précèdent envoi, Je me permets de nouveau solliciter les compétences des pros d’EXCEL . Mon souci est toujours le même, c’est-à-dire que je n’arrive pas à insérer dans ma base de données les informations de mon userform, et de vider mes textbox, à la demande de nouvelle fiche. Page une
Pour la page deux je verrai plus tard.
La raison de mon insistance à trouver de l’aide pour ce dossier est de me faciliter grandement l’une de mes tâches au quotidien dans le milieu professionnel.
Mon fichier est en pièce jointe.
Merci d'avance de prendre d'avance un peu de votre temps

M.D

😕

Re : Problème de transfert d'information d'un userform vers une BD

Salut,

Dans rens_ctrl tu définis le numéro de la 1 ere ligne vide avec plv mais

tru dois dire au code d'écrire dans la feuille XL tu peux rajouter qqch chose du style

Code:
With Sheets("BD_depense") 'prend en compte l'onglet "BD_bdc"
    dl = .Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée dl de la colonne 1 (=A)
    plv = dl + 1 'définit la première ligne vide de la colonne A (déclarée Publique dans le Module1)
.range("A" & plv)=textbox_date
'etc ....
End With

pour effacer test texbox:

tu as déjà une boucle sur tes contrôles, en utilisant typeof tu peux effacer tes textbox

Code:
For Each ctrl In Me.Controls 'boucle sur tous les contrôles de l'UserForm

On Error Resume Next 'gestion des erreurs (en cas d'erreur passe à la ligne suivante)
    'si la propriété "Tag" du contrôle n'est pas vide, récupère la valeur du contrôle dans la cellule (ligne : li,
    'colonne : Tag du contrôle (converti en Byte)) de longlet "BD_ELEVE" (peut générer un erreur selon le type de contrôle)
    If ctrl.Tag <> "" Then Sheets("BD_depense").Cells(li, CByte(ctrl.Tag)).Value = ctrl.Value
'Tu peux rajouter
if typeof ctrl is msforms.textbox then ctrl.value=""    

If Err <> 0 Then Err = 0 'si une erreur a été générée, annule l'erreur
    On Error GoTo 0 'annule la gestion des erreurs
Next ctrl 'prochain contrôle de la boucle

A+++

Avant tout je dois vous remercier de votre réponse et du temps passé afin de venir en aide.
C'est seulement ce soir que je pourrai tester la procédure proposé, car maintenant je dois m'absenter pour la journée.

Encore un grand merci.
a+

M.D

Bonjour à tous
😕
Mon projet n’avance pas vite mais surement.
J’ai inséré les précautions préconisées par Zon ; Super il y a une nette amélioration.
Cependant il reste quelques petits soucis qui apparaissaient lors de l’enregistrement des informations dans la base de données à savoir
1. SAUT DE LIGNE entre les différents enregistrements
2. Le nom du fournisseur s’affiche sur deux lignes pour un enregistrement
3. Le ComboBox fournisseur n’est pas remis à zéro entre deux nouvelles fiches
Si quelqu'un a des idées afin de remédier à des désagréments, je suis très, très fortement intéressé !
Je joins mon fichier, en laissant les résultats après plusieurs essais
Merci d’avance.
M.D

Bonjour le forum
Bonjour M.D, bonjour Zon (que de temps écoulé depuis nos rencontres sur le t'chat)

Concernant la mise à zéro de ton combobox_fournisseur, il suffit à la fin de la procédure :
Private Sub CommandButton_Valider_Click()
mettre :
Me.ComboBox_fournisseur.Value = ""
juste avant le End Sub.

Bonsoir à tous

🙄

Merci à Eric.C pour son efficacité, c'est impeccable.

Reste encore un petit problème.
1. lors des enregistrements des données, et après avoir sollicité une nouvelle fiche, j'ai toujours un saut de ligne. C'est à dire de la ligne 12 je passe à 14. pourquoi? Personnellement je n'arrive pas à trouver la solution.
2.

Y a t-il un pro d'Excel pour venir en aide ?

Merci

M.D

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…