Problème de syntaxe dans le VBA ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LPandre

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Un énième problème de " ou autre caractère mal ou pas placé sans doute, mais je n'avance plus :

A = un nom (variable) d'onglet
En cellule B2 je souhaite que la macro "colle" le chemin de la donnée.
Dans le cas présent (et cela va faire de même sur votre poste) le fichier n'existant pas encore sur mon disque, Excel devrait m'ouvrir une fenêtre d'exploration et non un message d'erreur : " Erreur d'execution 1004" "erreur définie par l'appli ou l'objet".

Private Sub Worksheet_Activate()
A = Range("A4").Value
Range("B2").Value = "=+'C:\lotus\travail\Mes documents\Formation\Médiafor\[Financement Médiafor.xls]" & A & "!$c$6"
End Sub

Si quelqu'un peut m'indiquer ce qui manque ou qui est mal placé.
Par avance merci.

Re : Problème de syntaxe dans le VBA ?

Bonjour LPandre,

Il manque une apostrophe (en rouge ci-dessous)
Code:
 Range("B2").Value = "=+'C:\lotus\travail\Mes documents\Formation\Médiafor\[Financement Médiafor.xls]" & A & "[B][COLOR=Red]'[/COLOR][/B]!$c$6"

@+

Re : Problème de syntaxe dans le VBA ?

Salut,

Surement a cause de l'apostrophe manquante a la fin :
Range("B2").Value = "=+'C:\lotus\travail\Mes documents\Formation\Médiafor\[Financement Médiafor.xls]" & a & "'!$c$6"

@+

Edition : Salut Sergio, pas rafraichi...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
Retour