Problème de somme avec des lignes fusionnées

marabo0

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans mon tableau excel j'ai des cellules fusionnées. Quand je fais la somme sur une colonne par exemple pour ma cellule fusionnée il va me compter autant de fois le nombre qu'il y avait de cellules.

Exemple : J'ai fusionné E3, E4 et E5 et la valeur de la cellule fusionnée est 2. Si je fais la somme de E3:E5 au lieu d'avoir 2 j'ai 6.

Si je fais un collage spécial sur la valeur et que je refais la somme e3:e5 j'ai bien 2...

C'est pénible car c'est un fichier exporté et il n'est pas destiné qu'à moi.

Je joins un fichier exemple

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    19 KB · Affichages: 104
  • exemple.xls
    19 KB · Affichages: 119
  • exemple.xls
    19 KB · Affichages: 112
D

Denis

Guest
Re : Problème de somme avec des lignes fusionnées

Bonjour marabo0 et le Forum
le problème doit venir de ton remplissage de cellule (par macro je pense).
Il faut donner une valeur de cellule unique pour entrer une valeur et non la plage.
Bon courage et à +
Denis
 

condors.s

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de somme avec des lignes fusionnées

Le problème vient du fait que tes cellules fusionnées contiennent toutes des donées (ici 6,39)
Si tu les dé-fusionne et que tu effaces les cellules en doublon et que tu refusionnes ca marche et tu as les bon totaux
 

marabo0

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de somme avec des lignes fusionnées

Merci pour votre aide, c'était rapide !

Bon après comme ce fichier est généré automatiquement il faudra que je vois avec les développeurs comment changer la méthode de fusion des cellules (si quelqu'un a des pistes même si pour le coup ça sort un peu je pense des sujets du forum).
 

poilamonnez

XLDnaute Junior
Re : Problème de somme avec des lignes fusionnées

Merci pour votre aide, c'était rapide !

Bon après comme ce fichier est généré automatiquement il faudra que je vois avec les développeurs comment changer la méthode de fusion des cellules (si quelqu'un a des pistes même si pour le coup ça sort un peu je pense des sujets du forum).

Bonjour

En prenant le pinceau pour reproduire la mise en forme, (ex: le fusionnage) Excel semble garder la valeur de chaque cellule (Là ou il est sensé normalement ne garder que la valeur de la cellule supérieure gauche). ça le fait aussi bien en horizontal qu'en vertical.

Pour contrer il vaut mieux fusionner les groupes de cellule 1 par 1 avec le message qui va bien à chaque fois (seule la valeur de la cellule la plus...etc).

Si on utilise le pinceau pour reproduire cette mise en forme il n'y a pas de message mais des valeurs non souhaitée risquent de taper l'incruste.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
540
Réponses
12
Affichages
429