Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de "reconnaissance de chiffres"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanluc19a
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeanluc19a

Guest
Bonjour à tous,

J'ai construit (via excel 2007)divers tableaux basiques constitués d'une colonne de données copiées/colées depuis yahoo.

Je remarque la chose suivante: dans les tableaux où les nombres sont < à 1000 les chiffres sont "reconnus" et je peux utiliser toutes les formules statistiques que je veux.
Dans les tableaux ou les montants sont > à 1000 (et s'écrivent sous la forme;
1 000 espace= séparateurs de milliers): ils sont tout à fait inutilisables.

J'ai bien sûr essayé l'option "format de cellule" et également "reproduire la mise en forme" (d'autres chiffres introduits par moi=même). Rien.

L'option convertir est une autre possibilité, mais je ne suis pas arrivé à formater cette zone en chiffre...😕

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance.

Re : problème de "reconnaissance de chiffres"

Bonjour,

Celma est sans doute dû à la présence d'un espace insécable utilisé comme séparateur de milliers

Une solution :

Sélectionner la colonne
Remplacer : Alt 0160
Par rien du tout

Je te laisse tester

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…