Problème de "recherche"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion androufred
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

androufred

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une formule qui me permetterait de faire une recherchev sans que la formule s'arrête à la première ligne trouvée.

J'ai, dans une première feuille, une liste de personnes avec leur matricule, nom, prénom, un montant qui correspond à un remboursement et des dates qui correspondent à la période de remboursement.

Dans ma seconde feuille, j'ai créé un tableau qui reprend toutes les personnes et un calendrier dans lequel j'ai insérer des recherchev pour avoir les indemnités journalières correspondantes aux périodes consernées.

Mon problème est que la même personne peut figurer plusieurs fois dans la liste avec plusieurs remboursements pour des périodes différentes, donc la formule recherchev ne prend en compte uniquement le premier remboursement.

Je joinds un extrait du fichier pour plus de compréhension et merci d'avance pour votre aide.

androufred

Pièces jointes

Re : Problème de "recherche"

Bonjour,

Je n'ai pas vu ce que Choup t'a proposé.

En F6 : =SOMMEPROD(($B6=$N$5:$N$8)*(F$4>=$Q$5:$Q$8)*(F$4<=$R$5:$R$8)*$T$5:$T$8)
formule à copier vers ea bas et vers la droite.

Remarque : en J6 le résultat est 0 et non 28 (le 5/01/2008 n'est pas dans la plage Q6:Q7)
abcd

Dernière édition:
Re : Problème de "recherche"

Vos formules fonctionnent toutes les deux pour l'extrait que j'ai joint (pièces modifiée afin qu'elle n'excède pas les 48,8 ko autorisés), je n'ai plus qu'à l'adapter à mon fichier qui n'est pas présenté de la même manière.

Je vous remercie pour votre aide en espérant que ça marche.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
285
Réponses
6
Affichages
514
Retour