bonjour,
je suis un boulet avec excel... j'ai déjà un planning mais il est très peu pratique (fichier joint) l'idée serait de garder la même trame mais au lieu de taper à chaque fois le nom d'un client et autres infos dans une cellule correspondant à un horaire(ligne) et une employée(colonne), est-il possible d'avoir dans chaque cellule un "moteur de recherche" permettant de choisir le nom d'un client préalablement rentrer dans une base de donné situé sur une autre feuille ou un autre classeur ? en clair lorsque l'on choisit par exemple 09h15 le 15 novembre un menu déroulant ou autre chose apparaît avec les noms des clients qui sont déjà venus et l'on peut choisir Mme dupont parmi les autres noms de la BD. Merci d'avance pour vos réponses.
je suis un boulet avec excel... j'ai déjà un planning mais il est très peu pratique (fichier joint) l'idée serait de garder la même trame mais au lieu de taper à chaque fois le nom d'un client et autres infos dans une cellule correspondant à un horaire(ligne) et une employée(colonne), est-il possible d'avoir dans chaque cellule un "moteur de recherche" permettant de choisir le nom d'un client préalablement rentrer dans une base de donné situé sur une autre feuille ou un autre classeur ? en clair lorsque l'on choisit par exemple 09h15 le 15 novembre un menu déroulant ou autre chose apparaît avec les noms des clients qui sont déjà venus et l'on peut choisir Mme dupont parmi les autres noms de la BD. Merci d'avance pour vos réponses.