Bonjour
J'ai une question assez simple pour vous je pense mais pas evidente pour moi (je débute en vba)
J'ai créé un tableau excel avec 99 boutons par feuille (1 par ligne) avec ce code
Private Sub D1_Click()
If Worksheets("R10").Range("H5") <= 0 Or Worksheets("R10").Range("H5") > Worksheets("R10").Range("G5") Then
MsgBox " Case 'DEMANDE' non renseignée ou" & vbCrLf & "quantité demandée supérieur au stock", vbCritical, "Attention !!"
Worksheets("R10").Range("H5") = ""
Else
Worksheets("R10").Range("H5").Interior.ColorIndex = 6
'Sauvegarde sur un fichier avant l'impression
'filenum = FreeFile
'Open "c:\user\copy.txt" For Append As filenum
'Print #filenum, "Code: " & Worksheets("R10").Range("a5"); " Art: " & Worksheets("R10").Range("b5") & " N°: " & Worksheets("R10").Range("d5") & " QT: " & Worksheets("R10").Range("H5") & " Cde: " & Worksheets("R10").Range("I5")
'Print #filenum, ""
'Close filenum
End If
End Sub
Cela fonctionne tres bien mais le probleme c'est que je dois remettre ce code à chaque bouton ce qui à la fin devient énorme..
J'ai besoin de 10 pages identiques..
J'ai copié collé c'est pages dans mon classeur et le probléme c'est qu'il est tres lent à s'ouvrir et à ce fermer..
Y a t'il un moyen de reduire ce code ?? ou de faire plus simple ...
Merci d'avance pour vos réponses car la moi je ne sais plus comment faire
J'ai une question assez simple pour vous je pense mais pas evidente pour moi (je débute en vba)
J'ai créé un tableau excel avec 99 boutons par feuille (1 par ligne) avec ce code
Private Sub D1_Click()
If Worksheets("R10").Range("H5") <= 0 Or Worksheets("R10").Range("H5") > Worksheets("R10").Range("G5") Then
MsgBox " Case 'DEMANDE' non renseignée ou" & vbCrLf & "quantité demandée supérieur au stock", vbCritical, "Attention !!"
Worksheets("R10").Range("H5") = ""
Else
Worksheets("R10").Range("H5").Interior.ColorIndex = 6
'Sauvegarde sur un fichier avant l'impression
'filenum = FreeFile
'Open "c:\user\copy.txt" For Append As filenum
'Print #filenum, "Code: " & Worksheets("R10").Range("a5"); " Art: " & Worksheets("R10").Range("b5") & " N°: " & Worksheets("R10").Range("d5") & " QT: " & Worksheets("R10").Range("H5") & " Cde: " & Worksheets("R10").Range("I5")
'Print #filenum, ""
'Close filenum
End If
End Sub
Cela fonctionne tres bien mais le probleme c'est que je dois remettre ce code à chaque bouton ce qui à la fin devient énorme..
J'ai besoin de 10 pages identiques..
J'ai copié collé c'est pages dans mon classeur et le probléme c'est qu'il est tres lent à s'ouvrir et à ce fermer..
Y a t'il un moyen de reduire ce code ?? ou de faire plus simple ...
Merci d'avance pour vos réponses car la moi je ne sais plus comment faire