Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de milliemes de secondes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bessy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bessy

Guest
Bonjour à tous,
J’ai un tout petit problème de millièmes de secondes, toute aide serrait la bienvenue.
Voici ce que je cherche à faire :
Dans une cellule j’ai un temps au tour sous la forme 1:23.460, cellule qui est au format mm:ss.000
Je cherche a découper cette valeur en deux, les secondes et les minutes, pour ce faire j’utilise les fonctions =Minute(Valeur) et = Seconde(Valeur).
Pour les minutes pas de problème par contre pour les secondes la réponse est 23 (adieu les milliemes...)
Question : Comment dois-je faire pour avoir soit 23.460 ou tout simplement récupérer les milliemes dans une troisième cellule?

Merci par avance
Cordialement
BESSY Alexandre

Bonjour,
Malheureusement cela ne marche pas 🙁 .

Lorsque je realise la somme des minutes*60 et des secondes le resultat est faux car le format n est pas le même ce qui donne un resultat faux.
Une aure idee?

Cordialement
BESSY Alexandre

Bonjour,

La cellule où se trouve cette formule :
=$A1*86400-MINUTE($A1)*60
doit être au format 0,000 ou au format standard,
mais pas au format horaire (ni mm, ni ss, ni ss,000)

Si ça ne va pas, joins un petit bout de fichier zippé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
3
Affichages
2 K
Optimal
O
Réponses
18
Affichages
4 K
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
L
Réponses
22
Affichages
10 K
Lemontine
L
E
Réponses
10
Affichages
11 K
Ethiryn - Glarilak
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…