Problème de marco excel lorsqu'en réseau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grospénis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai fais une nouvelle macro dans un fichier excel qui ouvre un fichier PDF quand je double clique dans une cellule (le nom du fichier est préalablement entré dans le cellule).
voici ma macro;

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target <> "" Then Test Target.Value
End Sub

Sub Test(MonFichier)
MonDir = "K:\bla bla bla\bla bla\"
Shell "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe " & MonDir & MonFichier & ".pdf"
End Sub

cette macro marche très bien si mon Dir (ie mon fichier PDF) est sur le C:

Mon problème est le suivant;
Lorsque je mets MonDir = "K:\bla bla bla\bla bla\" qui est sur réseau la macro ne marche plus. J'ai des messages d'erreur tel que acces file denied.

Alors comment puis-je résoudre mon problème?

Merci de me répondre au plaisir d'avoir des vos nouvelles!

Re : Problème de marco excel lorsqu'en réseau

Bonsoir,

Si tu l'ouvres manuellement sur K: ça donne quoi ?
Si c'est pareil mamuellement, je crois qu'il faut voir au niveaux des droit utilisateur que tu as au niveau de la racine de ce disque (suppression/creation etc ...).

Dernière édition:

Bonsoir,

Il faut regarder les droits de "creation" et "suppression" (ou équivalent) pas seulement d'ecriture et de lecture. Ce sont je crois des droits qui se gerent au niveau administrateur.
As tu egalement essayé en administrateur ?
Pour completer les tests si tu executes ta macro en mettant le pdf sur C:, ça fontionne ?

Ici des détails sur les permissions à explorer :
Ce lien n'existe plus
Administration de Windows 2000 : L'explorateur et ses fonctions

Bonjour Catrice,

Pour ton information, lorsque le PDF est sur le C: tout fonctionne très bien.

Après plusieurs essai, j'ai trouvé mon problème..... il y avait des espaces dans mon chemin d'accès sur le K:. Je suis un vrai débutant!!!!

Merci pareil pour ton aide!
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 VBA sur outlook
Réponses
14
Affichages
997
Retour