Bonjour à tous,
Je suis un nouvel uilisateur d'excel que je découvre. Quel merveilleux outil ! Je m'intéresse aux macros commandes et à l'univers VBA qui me semble assez complexe à maîtriser. Si quelqu'un possède quelques atuces pour progresser pas à pas, je suis preneur.
J'ai une demande qui a sans doute été traitée, mais mes recherches restent infructueuses.
J'ai un fichier dans lequel je rentre mes dépenses mensuelles. La feuille "dépenses mensuelles" totalise pour le mois chaque poste de dépenses. Je souhaite reporter ces montants (cellules vertes) dans la feuille "vierge" en colonne en respectant l'emplacement des postes situés en lignes et en utilisant des macros plus "light"
que les miennes qui n'utilisent ni variables, ni boucles et qui sont lourdes (même si elles fonctionnent quand même).
Je vous joins le fichier qui vous parlera mieux que ma prose.
Merci à toute personne qui prendra simplement le temps juste de regarder.
bien cordialement,
Je suis un nouvel uilisateur d'excel que je découvre. Quel merveilleux outil ! Je m'intéresse aux macros commandes et à l'univers VBA qui me semble assez complexe à maîtriser. Si quelqu'un possède quelques atuces pour progresser pas à pas, je suis preneur.
J'ai une demande qui a sans doute été traitée, mais mes recherches restent infructueuses.
J'ai un fichier dans lequel je rentre mes dépenses mensuelles. La feuille "dépenses mensuelles" totalise pour le mois chaque poste de dépenses. Je souhaite reporter ces montants (cellules vertes) dans la feuille "vierge" en colonne en respectant l'emplacement des postes situés en lignes et en utilisant des macros plus "light"
que les miennes qui n'utilisent ni variables, ni boucles et qui sont lourdes (même si elles fonctionnent quand même).
Je vous joins le fichier qui vous parlera mieux que ma prose.
Merci à toute personne qui prendra simplement le temps juste de regarder.
bien cordialement,