Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme de macro pour rapatrier des fichiers

F

Félicien

Guest
bonjour, je suis stagière dans une entreprise. et je dois réaliser une macro me permettant d'ouvrir des fichiers *.txt de les rapatrier sous excel pour en extraire des données bien précise. J'ai réalisé une macro me permettant d'ouvrir des fichiers txt d'un repertoire et de me les ouvrir sous excel j'ai alors un classeur par fichier je vous joins par ailleurs cette macro. Mais le plus dur et qu'il faut que j'extrais les valeurs PU Min mesure,P0 Min mesure,PU Maxi Min mesure,Vallée Min mesure sur un classeur à part mais le problème est que le nom des fichiers à extraire change à chaque répertoire et c'est la que je n'arrive pas à faire et par ailleurs si vous savez faire une macro qui me permette de choisir de repertoire.
Je vous joint ma macro permettant de rapatrier les fichiers txt en classeur excel et deux repertoire ou ce trouve mes données. Je dispose de win nt et de excel 97.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • fichiers.zip
    49.1 KB · Affichages: 19
  • fichiers.zip
    49.1 KB · Affichages: 12
  • fichiers.zip
    49.1 KB · Affichages: 13
M

michel

Guest
Bonsoir félicien , bonsoir dj.run

dans le fichier joint , la recherche du répertoire est effectuée à l'aide de la méthode GetOpenFilename .
une fois que tu as fait défilé ton arborescence , il faut sélectionner n'importe quel fichier Txt du répertoire cible et cliquer sur le bouton OUVRIR pour valider l'opération

tous les fichiers textes du répertoire cible sont alors ouverts puis refermés les uns après les autres sous le format xls , pour la récupération des données

je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton message ( nottament la fin ) mais j'espere que cela pourra tout de meme t'aider


Bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • recuperer_informations_dans_fichier_texte.zip
    14.6 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
444
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…