Problème de macro excel

F

Flo

Guest
Bonjour,
Notre PC a dû être formaté il y a quelques temps et mon mari n'a donc pas sauvegardé mon classeur personnel pour mes macros excel (ne connaissant pas cette subtilité) et malheureusement je n'arrive plus à la refaire.
Voilà le but recherché :
j'ai une liste d'articles dont une colonne avec la quantité et je veux lorsque j'exécute ma macro que cela sélectionne l'entier de mon document et que toutes les lignes où la quantité est égale à zéro soient masquées, mais pas effacées puis que mon curseur se repositionne sur la cellule A1.
Alors si quelqu'un peut me dépanner, mille fois merci car j'y ai déjà passé de nombreuses heures et malgré mes connaisssances que je pensais assez bonnes, je n'y suis pas encore arrivé et c'est très frustrant...
Merci encore.
Amicalement.
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Flo,

Tu trouveras en pièce jointe un exemple qui devrait répondre au problème posé.

Le bouton 1 affiche systématiquement toutes les lignes de la zone à considérer (ici les lignes 2 à 32)

Le bouton 2 analyse chacune des cellules à tester (ici les cellules B2 à B32) et si celle-ci est à 0, masque la ligne correspondante

Le code est le suivant :

=====================================================

Private Sub CommandButton1_Click()
Rows("2:32").Hidden = False
Range("A1").Select
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
For Each cel In Range("B2:B32")
If cel = "0" Then cel.EntireRow.Hidden = True
Next cel
Range("A1").Select
End Sub

=====================================================

Il suffit donc d'adapter les coordonnées des zones à tester, et celà devrait marcher.

Cordialement.

Omicron.
 

Pièces jointes

  • EffaceLignesZero.zip
    10 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 836
dernier inscrit
Ali Belaachet