Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,
Quelqu'un pourrait il me donner une solution sur le fait que je ne peux pas faire plus de 9 colonnes dans une zone de liste voici le code :
Dans ma comboBox j'ai mis 12 dans ColumnCount et mon tableau dans la feuille nommée "Liste" va de B4 à N121

La suite du programme me donne aussi une erreur

End Sub

Private Sub ComboBox2_Change()
Dim i As Long
If Me.ComboBox2.ListIndex > -1 Then
For i& = 0 To 9 'Au delà de 9 j'ai une erreur
Me.Controls("Box" & i + 1 & "") = Me.ComboBox2.Column(i)
Next i
End If
End Sub

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Problème de liste

Bonjour zletron24, le Forum
Bonjour Gelinotte 🙂

Ne voyant pas l'intérêt d'un ListBox ou ListView intermédiaire, en PJ ton fichier remanié, si cela te conviens.

Edit: évitez les SendKeys qui mettent la pagaille au niveau de VerrNum et CapsLock.

@+ 😎

Pièces jointes

Alors là BRAVO xhudi69 🙂

C'est un travail super.
Je te remercie sincèrement et j'adapte cela à mes convenances.
Encore mille merci. bonne Après midi à toi.
A+

Sans oublier non plus Gélinotte qui a participé aussi Merci 🙂

Dernière édition:

Re, juste une dernière chose
Je souhaiterai procéder à un tri dans la feuille liste avant d'ouvrir le formulaire
Vous me dirai je peux le faire avant d'ouvrir le FRM mais si il y aurait possibilité de le faire autrement je serai content
Merci

Désolé de te répondre si tard j'étais absent
Donc je souhaiterai faire un tri par ordre alphabétique des éléments mais pouvoir revenir sur l'ordre numérique des éléments pour un autre projet

Bonjour le forum,

Est il possible d'effectuer un tri dans la liste par éléments avant d'ouvrir le formulaire . J'ai essayé plusieurs méthodes mais excel me renvoi un message d'erreur me disant que les cellules sont fusionnées et cela est impossible à trier. Hors je ne vois aucune cellules fusionnée.
Merci d'avance pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
282
Réponses
5
Affichages
233
Réponses
5
Affichages
183
Réponses
2
Affichages
203
Réponses
4
Affichages
180
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
483
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…