Probleme de limite filtre automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asset
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

asset

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai un problème de filtre automatique, puisque cette fonction est limité à 1000 lignes, Est ce que ca serait possible d'avoir un filtre sur 5000 lignes ?

Merci d'avance

Re : Probleme de limite filtre automatique

Bonsoir,

Quel type de filtre souhaite-tu appliquer ?

On peut régler le problème avec une colonne intermédiaire.

Mais pour t'en dire plus, il faudrait que tu nous joignes un extrait commenté et anonymisé de ton fichier.

A te (re)lire

@+

merci,

ci joint un fichier en exemple, par rapport au N° client il ne peut pas y avoir de doublon puisque ce N° est unique, j'ai besoin de d'un filtre automatique par rapport a ce N° client et les autres colonne seront mis a jour pour chaque moi suivant.

Pièces jointes

re,

La limite de 1000 ne s'applique pas au nombre de données d'une liste. On peut très bien avoir une liste de 10000 éléments sans souci.

La limite de 1000, c'est le nombre d'éléments que peut retourner un filtre. Si tu avais plus de 1000 fois un n° de client, seules les 1000 premières lignes seraient filtrées.

Je n'ai pas testé si cette limite avait évolué (voire été supprimée) avec Excel 2007 et suivant.

@+

re,

effectivement, on rejoint la limite des 1000.

Par contre, dès qu'on utilise un filtre personnalisé, on peut récupérer une donnée au-delà de la ligne 1000.

Sur la base de ton exemple, le fait que les n° ne soient pas triés complique nettement le problème.

Avec des numéros triés, on pourrait ajouter une colonne intermédiaire (par exemple :

=ENT(A2/1000)

ce qui permettrait de gérer les n° par tranche de 1000.

Pas top, mais pas mieux à proposer

@+

merci tibo d'avoir pris le temps de comprendre mes problématiques, en fait j'ai une base client de 35 000 lignes exactement. bon je vais voir comment je vais gerer tout ca

Bonsoir tout le monde,

Le fait que ce ne soit pas trié ne complique pas le pb avec le filtre automatique.
Choisir le millier de 1 à 35 dans la colonne supplémentaire, puis le numéro exact dans l'autre. Non ?

eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
450
Réponses
3
Affichages
211
Réponses
16
Affichages