problème de formule

  • Initiateur de la discussion nathalie
  • Date de début
N

nathalie

Guest
bonjour à tous,

vous allez surement me traiter de novice mais je débute avec excel et il se pose un petit souci de formules.
Je cree une base de données sur les réponses à un questionnaire. Je voudrais savoir le % de personnes qui ont répondu "A" à la colonne B ont répondu aussi "A" dans les colonnes U, V, W, X.
Merci d'avance de vos réponses

Nathalie
 
A

andré

Guest
Salut Nathalie,

Pour le pourcentage, tu divises le nombre de réponses positives par le nombre total de réponses et tu obtiens le pourcentage.

Pour le nombre de réponse positives, il me semble que la fonction SOMMEPROD soit la plus appropriée, mais dans ton cas tu peux également obtenir le même résultat par la fonction NB.SI.

Place un petit exemple en pièce jointe, c'est plus facile pour tout le monde (et surtout pour toi !).

Ândré.
 
N

nathalie

Guest
re bonjour

je vous envoie donc mon fichier,

j'ai voulu au départ simplifier ma question, je la reformule maintenant:

je voudrais savoir quel est le % d'infirmier qui ont répondu "A" à la question U,V ou W
 

Pièces jointes

  • sfisi2005.zip
    31.1 KB · Affichages: 19
A

andré

Guest
Resalut,

Pour autant que j'ai compris la question :

le nombre de A dans les colonnes U, V et W : =NB.SI(U9:X24;"A")
le pourcentage de A dans les colonnes U, V et W par rapport au nombre de participants : =NB.SI(U9:X24;"A")/(NBVAL(C9:C66)*3)

Ândré
 
N

nathalie

Guest
merci andré pour ta réponse, mais ce n'etait pas exactement ma question!

en effet, de E9 à E66, je saisis la fonction des personnes interrogées, soit médecin, soit infirmier, soit interne. Pour améliorer mon graphique de la question 8, je voudrais savoir quel est le nombre d'infirmiers qui a répondu "A" à la question 8 (colonne u,v,w), ainsi que le nombre d'internes et de médecins seniors. Je ne sais pas si cette réponse téclairci un peu mais en tout cas, merci bien pour la rapidité des réponses

nathalie
 
N

nathalie

Guest
bonjour jean marie,

effectivement c'est une question ouverte où l'on demande 3 réponses sur 6 possibles, afin d'eviter un travail fastueux de saisies de données, je les ai nommé de "A" à "H"et reporter les definitions ensuite dans les cellules u85:x92. cela repond-t-il à ta question?

merci d'avance à l'aide que vous m'apporterez

nathalie
 
A

andré

Guest
Resalut,

Le nombre d'infirmiers ayant répondu A dans les colonnes U, V et W :
=SOMMEPROD((E9:F74="infirmier")*(U9:U74="A"))+SOMMEPROD((E9:E74="infirmier")*(V9:V74="A"))+SOMMEPROD((E9:E74="infirmier")*(W9:W74="A"))

Le pourcentage : la formule ci-dessus/(NB.SI(E9:E74;"infirmier")*3)

Pour les autres, il suffit de remplacer "infirmier" par ...

Ândré.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 357
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121