Microsoft 365 Problème de formule

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Mon environnement est macos monterey et sous office 365. Dans ce fichier d'astreinte, la formule inscrite dans l'onglet aperçu_parc_mois dans le tableau au fond vert et cellule G28, G29 etc, ne fonctionne pas. Toute les données s'affichant dans ce tableau au fond vert est en lien dans le tableau onglet données planning.

Code:
=""&SIERREUR(INDEX(T_Datas1[[#Tout];[Agent]];EQUIV(1;(T_Datas1[[#Tout];[N° Semaine]]=$D28)*(T_Datas1[[#Tout];[Permanence]]="Maire")+(T_Datas1[[#Tout];[Permanence]]="Elu N°1")+(T_Datas1[[#Tout];[Permanence]]="Elu N°2");0)/(D28<>""));"")

- Dans le tableau au fond vert, l'objectif c'est d'afficher les élus présent sur les N° de semaines affichés dans la colonne D28, D29 etc. Pour que les résultats s'affichent, il faut remplir les colonnes B (N° de semaine), C(agents) et D(permanence). Pour les élus, il faut choisir dans la colonne D et dans la liste déroulantes, les critères suivantes : Maire, Elu N°1 ou Elu N°2.

Le soucis , c'est que c'est toujours le même élu qui s'affiche et pourtant dans l'onglet données planning, par rapport au numéros de semaine, ce n'est pas le même. Dans ma formule et dans cette partie suivante : T_Datas1[[#Tout];[N° Semaine]] : cela va chercher le numéro de semaine dans la colonne D28, D29 etc alors que cela devrait chercher l'info dans l'onglet données planning et colonne B et pourtant je ne comprends pas, même si je modifie, rien ne change.

Comme je bloque sur cette partie, j'aimerais si on peut m'aider à résoudre ce problème et en même temps m'expliquer.

En vous remerciant d'avance.
 

Pièces jointes

  • fichier exemple Astreinte.xlsm
    54.8 KB · Affichages: 6

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
C'était juste une question. Je ne sais pas ce que devrait donner cette formule si elle marchait comme il faut. C'est vous qui savez ça. Si elle est déjà (même un peu moins) fausse avec des * au lieu de +, je ne sais pas.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
647

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T